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La poignée papillon

Conception

La poignée Papillon est un dispositif qui s'enroule autour de la poignée de commande d'accélérateur de votre moto. L'extrémité dépasse hors de la poignée de gaz pour former une partie plus large où se repose confortablement la paume de votre main, vous appliquez la pression de haut en bas sur la Poignée Papillon et la poignée d'accélérateur tourne.

 

Poignée papillon Avantages

Avec la Poignée Papillon, vous n'avez pas à serrer la poignée pour actionner la commande de puissance.  Ceci signifie moins de fatigue et de contraction pour votre main.
 
Avec la Poignée Papillon  votre main n'aura pas tendance à glisser parce que vos doigts deviennent fatigués et vous ne devrez pas constamment replacer votre main pour tenir une accélération régulière.
 
Vous pouvez actionner la commande de puissance avec une main détendue.  
Elle réduit considérablement la fatigue de la main.  
Elle s'adapte confortablement à la paume de votre main.  
Il est facile d'utiliser la  Poignée Papillon, même avec de gros gants.  
Élimine les irrégularités d'accélération dues à la fatigue de la main.  
 
 

Comment cela fonctionne ?

Avec la pression de haut en bas de la paume de votre main,  la Poignée Papillon se serre automatiquement sur votre poignée de gaz, cette pression fait tourner la poignée d'accélérateur.
 
 
Quelques secondes suffisent pour enrouler la Poignée Papillon autour de la poignée de gaz de votre moto.  
 
 

Fabrication

- Conçue en polymère de très haute qualité pour résister à un usage intensif.  
- S'ajuste automatiquement à la plupart des poignées d'accélérateur des motos du marché.
- Elle se retire facilement en quelques secondes.

 

 

Poignée papillon

 

Et en pratique ?

Cela fait bientôt quatre ans que j'utilise quasi non stop la poignée papillon, et j'en suis enchanté, elle est un accessoire indispensable pour les touristes à moto, par contre elle est moins adaptée à une conduite sportive (c'est pas moi qui le dit, perceque une conduite sportive, je ne sais pas faire ....)

Elle a également l'inconvénient en couvrant la poignée, d'enlever le grip de la poignée, ce qui pose un souci pour "ouvrir en grand", soit la poistion de la main devient inconfortable avec une forte "cassure" du poignet, soit il faut trouver du grip à côté de la poignée. C'est pour cela que je dis que je l'utilise quasi tout le temps. Si je décide d'emprunter les autoroutes allemandes , à une vitesse prohibée dans nos contrées, j'aurai tendance à retirer la poignée avant de prendre l'autoroute.

Vu que l'installation ou la désinstallation prend trois secondes, à condition de traîner, je remets la poignée dès que je reprend une conduite plus normale.

 

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