marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  Luxembourg 2008  (72 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
         
 
 
Voilà un bon moment que j'avais envie de créer mon itinéraire moto idéal au Grand-Duché, mais comme souvent, on emprunte des tas de routes que l'on finit par connaître par coeur, on passe par de jolis endroits ... mais on ne le note pas tous.
Début aout, je recois un mail de notre ami GG qui accepte notre proposition de venir passer un petit weekend ( en fait le long weekend du 15 aout 2008) à la maison. Géenial mais ... woaw, il me reste 15 jours pour mettre au point deux balades touristico-motardes avant son arrivée. Première étape, je me jette sur mapsource, et je rassembles les points que j'ai notés comme intéressants au fil des balades, et je fais un premier jet de balade : objectif : la petite Suisse luxembourgeoise et les chateaux. Pour le jous suivant, Shengen, la moselle, et un petit tour dans la petite Suisse aussi. Ensuite, on va faire plusieurs fois l'itinéraire avec Carine et avec Sarah (la fille de carine qui m'accompagne le samedi pendant que Carine bosse). Pour obtenir les deux itinéraires que je vous propose ici. Certaines photos ont été prises lors des reconnaissances, d'autres le jour ou nous les avons proposées à GG et Domi.

Bonne Lecture, et pensez à venir faire un tour dans notre belle région.


La petite Suisse Luxembourgeoise et les chateaux

La Moselle et ls Sûre

Luxembourg: la ville

Echternach

Clervaux

Les derniers Commentaires
serge a écrit le 22/07 à 09:34
j'ai suivi la boucle luxembourgeoise dessinée par Marc et j'ai découvert qu'il n'était pas nécessaire de se taper la route jusque dans les Alpes pour se faire plaisir avec des routes sinueuses sans agglomération ni village pendant des kilomètres, un revêtement irréprochable, des paysages variés et magnifiques et très peu de monde sur les routes alors qu'il faisait beau et que c'était le we du 21 juillet. A refaire vite fait! merci pour cet itinéraire
evelyne a écrit le 18/04 à 21:36
Nous avons découpé et utilisé l'itinéraire pour l'adapter à notre WE/logement/centres d'intérêt. WE à 2 motos, en avril, peu de monde sur les routes malgré une bonne météo. Le paradis ! Quel plaisir de rouler sur vos traces, de découvrir cette région par les petits chemins , des traversées de villages, des raccourcis insolites...Vraiment, c'est une région qui mérite d'être visitée / Encore merci !!
fr77 a écrit le 03/09 à 20:45
ces journées passées avec Marc,Carine et Sarah à sillonner le Luxembourg sont gravées dans ma mémoire. plein les yeux !! Quelle chance d'avoir eu un tel guide suivez sans hésitation ces 2 roadbooks,de vrais petits bijoux , mais il faudrait que Marc enregistre ses commentaires , les balades sans Marc qui explique , hum..... il manquera quelque chose !!

Ajoutez un commentaire
 
 
         
 
 
Album mis à jour le 20-09-2008 20:45:41




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business