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    GPS MOTO: Comment choisir, installer et utiliser un gps à moto?

       GPS MOTO

Quoi de neuf ?

Nous allons tenter de collecter des POI's touristiques en Belgique et au Luxembourg

Gérez vos POI's avec POIEdit, Pourquoi utiliser un Gps moto ?, et un petit comparatif gps étanches

Nouvelle section réservée à Garmin, au Streetpilot 2720 et à Mapsource

 



 

Nous recevons de nombreux mails concernant le choix et l'utilisation d’un GPS moto, le but de ces articles est de faire quelque peu le point sur la question. Bien entendu les opinions données ici ne sont pas scientifiques, ni prouvées. Elles reflètent nos opinions, en fonction de ce que nous connaissons au moment ou nous écrivons ces lignes. Le marché des gps est en constante évolution et notre petit site perso n’a en aucun cas la prétention de tout connaître à ce sujet. De même ne vous attendez pas à trouver ici un comparatif des différents appareils gps pour un usage à moto, nous n'avons certainement ni le temps ni l'argent pour les essayer tous. Par contre, si vous désirez participer à la rubrique pour nous faire part de vos expériences, de votre installation,  n'hésitez pas à nous contacter.

Un gps moto : Pourquoi donc ?

Beaucoup sont très content de 'rouler à la carte' et se demandent quel peut bien être l'intérêt d'un gps à moto, certains y voient même une contrainte. Comme toutes les nouveautés, il faut un temps d'adaptation et tant qu'on ne l'a pas utilisé, on en a pas besoin. Pour rappel, il y a à peine quinze ans, le GSM (portable pour nos amis d'outre-Quiévrain) était considéré comme un luxe sans intérêt réservé à une minorité de snobinards. Or aujourd'hui, personne ne peut s'en passer.Il en sera sans doute de même pour le gps, d'ici quelques années, ce sera un équippement standard pour la plupart d'entre nous.

Le gps doit être considéré comme une aide et jamais comme une contrainte, Il permettra de préparer sa balade, de choisir ses routes et, pour les touristes que nous sommes, de ne pas rater la curiosité à voir absolument. Il permettra de gagner du temps en ne devant pas chercher sur la carte l'endroit ou on se trouve. Par contre je prépare toujours mes balades avec l'aide de Monsieur Bibendum (carte michelin) avant de les encoder. Lors de notre balade en Bretagne, le GPS nous a fait passer par des routes que nous n'aurions sans doute jamais choisies sur une carte. Un autre avantage du gps à moto, c'est le 'calcul du temps restant'. Certaines balades prévues un peu longues se doivent d'être écourtées, et là , Click, retour maison, chemin le plus rapide.

Notre décision d'utiliser un GPS moto s'est prise lors de noter balade en Alsace, ou nous avons fait trois fois le tour de la ville avant de trouver le moyen de rejoindre Nancy par autre chose que l'autoroute. Sortir d'une ville que l'on ne connait pas sans prendre les autoroutes est souvent un travail très ardu.

Choisir un gps moto

Dans cet article nous allons tenter de voir quels sont les critètes de choix d'un GPS moto. Ces critères sont souvent subjectifs et revêtent une importance très différente selon l'usage que chacun fait de son deux roues, Il est évident qu'un livreur de pizza parisien se fiche complètement de la navigation transfrontalière.

Le grand danger du choix d’un gps pour la moto est que l’on ne peut en aucun cas se baser sur les tests effectués pour des voitures. D’abord parce que l’objectif n’est pas le même. Tous les GPS vous mèneront sans problème d’un point à un autre, mais ils ne vous permettront pas tous de créer votre itinéraire, avec plusieurs points de passage, à l’avance sur votre PC. Une moto est par nature plus vibrante qu’une voiture, et donc la fragilité de l’appareil sera un critère de choix important également. N'oublions jamais qu'un gps voiture n'est pas un gps moto, et vice versa.

as gps

 

Notre ancienne installation gps moto

Un petit point sur l'installation que nous utilisions avant l'achat du gps Garmin Streetpilot 2720, à savoir le logiciel tomtom5 sur un pda ipaq avec une antenne gps bluetooth.Ce choix à d'abord été guidé par le prix, le pda étant déjà en ma possession. J'ai donc essayé de le transformer en GPS moto. Vous trouverez dans ces pages, les soluces des problèmes liés à tomtom à moto, dont la modification des menus standrads, et la création de roadbook sur pc grâce à itnconv.Si cette solution a tendance a disparaitre, le nombre de GPS intégrés augmentant tous les jours, elle nous a toujours donné pleine satisfaction.

 

Quelques modèles :

Le Zumo : quasi le gps dont je rêvais

zumoSerait-ce donc là le gps parfait ? Bien que ravi de mon 2720, le zumo apporte pas mal de nouveautés qui m'ont poussé à remplacer mon 2720 par un zumo 550, outre le bluetooth (mais il garde la possibilitée filaire), il incorpore un lecteur MP3, etc etc.

Le seul truc dommage c'est l'absence d'un bouton mute.


Le garmin 2720 : je suis conquis

J'avais envie de dire, sans l'avoir testé en conditions réelles, que Garmin offre ici le summum en matière de gps moto, tout en laissant une utilisation en voiture confortable. Le garmin streetpilot 2720 est donc un gps polyvalent. Toute l'Europe est chargée en mémoire, Garmin offre enfin la 3D, bien sûr il est totalement étanche. Comme tous les garmin il est livré avec le logiciel mapsource qui permet de créer et de retravailler ses itinéraires à étapes, à l'avance, sur son pc, puis de les transférer vers le gps. Bref, selon nous c'est la Rolls des gps moto, mais une Rolls a un prix ...

Le Tomtom Rider: je suis déçu

Le site de tomtom annonce :

Seulement voilà, les grandes "améliorations" sont l'oreillette bluetooth, l'étanchéité, et l'utilisation avec des gants ... (ah bon, j'utilisais déjà un tomtom avec des gants sans souci depuis pas mal de temps). Par contre il n'est toujours pas possible, en natif de créer un itinéraire à étape sur son PC, et tomtom n'admet absolument pas qu'on le contrarie en 'loupant une étape'.
Bref si le tomtom rider est un gps moto, il n'est pas un gps motards (en tout cas pas pour les amateurs de balades). L'excellent produit tomtom pour la voiture a été mal adapté aux motards et du coup ne peut plus être utilisé de manière confortable en voiture. On attendait mieux de la part de la société hollandaise.

Votre Installation gps moto

Le Streetpilot 2720 de Gary: Basé sur le support Touratech spécial pour R1200RT

Le Mio 268 de Fr77: Un petit montage très propre et un prise allume cigare dans la boîte à gants de sa FJR

Le Tomtom Rider de Babwin: Une superbe présentation très détaillée (attention la page est assez lourde, il y a beaucoup de photos) et pleine d'humour de l'installation complète d'un Tomtom Rider sur une R1150R. C'est pour lui la découverte du gps moto, depuis l'installation jusqu'à ses premières expériences de terrain, en passant par le cablage électrique, Babwin nous explique tout, tout, tout.

Le 276C de Desmo: Pas de problème d'étanchéité dans ce cas, le 276C est un gps étanche d'origine.Desmo nous explique son montage basé sur un bras RAM-Mount et un support verrouillable Touratech

Le Tomtom Go de Myself: Myself lui nous propose une solution personnalisée, ingénieuse et bon marché, pour faire tenir un TTG sur une moto. ou comment transformer le Tomtom Go en GPS moto. Pas d'étanchéité prévue dans ce cas.

Le mio de Mitchie: Mitchie nous présente son installation d'un pda mio 168 sur sa moto, pas mal d'ingéniosité pour une solution gps moto économique et étanche.

Le Garmin Quest de Titu : Titu nous présente son garmin quest 1, monté sur sa Yamaha, montage effectué avec le kit de montage Garmin handelbar Mount for Quest

Le Mio 268 de Static: Static a transformé son gps en gps moto étanche grâce aux boitier Otterbox et au support Ram-mount.

Le Tomtom One de Stivemakouine: Ou comment monter un tomtom one sur une moto à faible cout. Un montage ingénieux et pas cher du tout, mais pas étanche.

Le Dell Axim d'Apobyh : Bien sûr le PDA n'est pas l'idéal pour faire un GPS moto, mais quand on est déjà équipé, et habitué, pourquoi ne pas le moter quand même sur son deux roues.Voici donc l'installation d'un pda sur une VFR, une présentation détaillée, basée sur une support RAM et un boitier Proporta découpé. .

D'autres installations GPS moto bientôt ...

N'hésitez pas à proposer la vôtre, contactez nous par mail.

 

Les derniers Commentaires
Le kiff a écrit le 14/02 à 22:31
Bjr. Je ne comprends pas cette engouement pour le zumo Garmin, c'est mon 4 eme GPS, et c'est le pire des 4. Il faut être informaticien confirmé pour créer un itinéraire, si je veux allez a Poitier, je dois absolument rentrer un numéro de rue , un nom de rue etc... Avec un PC c'est pareil, catastrophique mapsource, il ma fallu 3 heures pour débloquer une carte, l'interface utilisateur est nulle, bref je vais le bazarder, 700€ pour rien.
MacGyver a écrit le 11/10 à 02:31
j'ai un tomtom go 930 que j'adore. j'ai le support pour ma moto et la housse au cas ou il pleut. je voulais éliminer le câble jack 3,5 mm du gps vers mon casque pour avoir un bluetooth je me suis dirigé vers le SCALA RIDER SOLO TRÈS DÉÇUS IL EST INCOMPATIBLE AVEC LA SÉRIE GOX30 DE TOMTOM c'est sur tomtom qu'il faut taper car la série goX30 est pas compatible avec beaucoup de Bluetooth a suivre
Gerry a écrit le 22/07 à 04:50
Bonjour je suis de l'autre coté de l.atlantique et je possède une honda Goldwing avec un garmin intégré dans le tableau de bord, je cherche un moyen pour le mettre à jour... y aurait-il des solutions sur ce forums. Merci
Le Papounet a écrit le 01/07 à 01:04
Mon GPS, un BMW NavigatorIII monté sur mon 12RT. pour l'instant que du bonheur. ce que je recherchais est la possibilité d'enregistré la route parcouru afin de pouvoir la remettre sur mon logiciel. ceci pour joindre mes photos avec un itineraire. je ne me suis pas encore penché sur son remplacant mais le ZUMO enregistre t'il la trace??
Corsou a écrit le 06/05 à 21:34
Depuis 4 ans je possède un GPS TomTom "Rider" pour moto, depuis 1 an la batterie du module de casque Bluetooth est HS impossible de retrouver la batterie ou le module, résultat des courses : GPS poubelle, bravo TomTom.
OLDANTROP a écrit le 18/02 à 16:18
Après avoir été "laché" par Garmin avec mon 2610 (plus de cartes ni de logiciels)j'ai acquis un Zumo 220 équipé d'un carte micro SD de 2G. Le vendeur incompétant ne peut m'expliquer comment tranférer des iti de mon ordi au GPS. Le mode d'emploi "DETAIILE" est incompréhensible aucuns termes employé ne se retrouve sur l'ordi ou le GPS. Je me refuse à payer 2€ la minute pour obtenir une "aide" au coalcenter Garmin (qui est une société de merde). Je roule à moto depuis 45 ans, actuellement en R1200RT. Toute aide serait la bienvenue. A tout hasard mon adresse : roger.antrop@teledisnet.be
Bob le lulu a écrit le 21/09 à 20:31
Bonsoir J ai des problèmes avec mon Zumo 550 , l' écran tactile qui joue a je veux je veux pas , je pousse a droite il reagit a gauche ou en haut , partout sauf ou je pousse :( . J ai recalibrer plusieurs fois , sortie et remis la Batterie , c ' était bon pour le débloquer mais pas pour régler le problème ... MA QUESTION Y'a t'il un réparateur pour Garmin ici au Luxembourg ???????????????? Je vous remercie pour toute réponse . Grand V Bob
patm2 a écrit le 12/06 à 12:38
bonjour j'ai peut être pas bien vu ,mais vous ne parlez pas du tripy2, pourtant c'est bien un gps, j'en posséde un mais je ne sais pas bien l'utiliser.
REYNALD a écrit le 24/04 à 12:22
Bonjour, je posssède un Zümo 550 et j'ai procédé à l'installation d'une alimentation sur ma DEAUVILLE HONDA NT 700 depuis le contacteur de feu stop au niveau de la poignée de frein. Lors d'un essai du Zümo, celui-ci affiche un message = Déconnection dans "X" seconde, voulez-vous relayer sur alimentation Batterie? D'après renseignement, on me dit que la batterie interne du Zümo était peut-être faible et qu'un rechargment sur secteur résoudra le problème sûrement. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Peut-il me donner un avis? Ou dois-je faire vérifier mon alimentation du support moto? Merci, d'avance.
Verochris a écrit le 18/02 à 15:54
Au secours nous sommes équipé d un Garmin zumo 660 mais je n arrive pas a trouver une solution pour créer ou récupérer un itinéraire et l envoyer sur le GPS Nous étions équipé de Tomtom et avons change pour avoir cette fonction nous partons en moto au Maroc mi avril et au Sénégal si quelqu'un pouvait me guider.... ce serai SUPER au moins qlq tuyaux pour me mettre sur le chemain des bonne manip. Mon mail verochris@wanadoo.fr MERCI
Inazuma12 a écrit le 23/11 à 23:48
TT Rider 1 monté alternativement sur 3 motos depuis juin 2006, + de 80000km parcouru, pas le moindre problème de contacts, recharge parfaite, seule la fixation du GPS sur son support a été prise en défaut une fois sur un chaos important (corrigé en modifiant la base du support). Pour ce qui est de la programmation sur PC, il existe TYRE, gratuit et intégré à TTHome. Pour ce qui de l'impossibilité de louper une étape, c'est possible avec l'option "itinéraire le plus rapide" ou avec un plug'in. Et ne pas se tromper sur la destination d'un GPS, c'est fait pour se déplacer d'un point à un autre, pas pour faire du tourisme, pour cela il existe TRIPY ou le roadbook papier. Et on peut quand même faire des ballades en planifiant étape par étape.
Jerome a écrit le 15/11 à 22:37
tu vas trouver ton bonheur ici : http://www.delmotos.com/equipement-moto/gps-intercom.html
roadking a écrit le 08/09 à 16:04
Tom Tom Rider V2 après deux ans et 15 000 Kms. Monté sur une Harley Roadking Classic Avec un micro casque pilote passager cardo team set. En bluetooth avec un iphone. Pas toujours d'accord avec les commentaires de ce forum, j'apporte mes deux ans d'expérience.... Avantages: Toujours en service sans aucune panne. Alimenté par le phare... Montage RAM Rapidité de calcul. Etanche... vraiment étanche... Point d'intérêts nombreux et utiles Fonctionnel. Cartes bien renseignées ( Europe occidentale et orientale) Inconvénients: Planification d'itinéraires trop laborieuse Plantages informatiques lors des mises à jour des radars ou de cartes. pas de sauvegarde des adresses favorites lors des Mises à jour. Conclusion;
Gerberan a écrit le 03/08 à 10:18
Je suis assez déçu du Zumo 660 car les cartes contenues dans celui-ci sont obsolètes, au fur et a mesure que je roule je remarque un nombre incalculables d'erreurs (Sens interdit non renseigné et pourtant non récent, rond point n'ayant jamais existé, passage par des chemins impraticables et j'en passe...). J'ai voulu faire les mises à jours mais CM2L à Nivelles ne m'avait pas prévenu que cette mise à jour (enregistrement de l'appareil) devait être faites dans les 60 jours !!! et malheureusement la solution Map share n'existe pas pour le Garmin.
BC11 a écrit le 18/07 à 15:10
je possède un garmin zumo 550. Après un an d'utilisation l'affichage graphique ne fonctionne plus correctement : devenu trop lent. Il faut avoir parcouru environ 3 à 400m après un carrefour, par exemple, pour que la position de la petite moto, sur l'écran, se positionne au bon endroit. Fréquemment, l'écran est vierge... On me dit, et un message est apparu sur l'écran du garmin, il faut télécharger une mise à jour de la cartographie. J'ai vu que la première est gratuite. >Je vais donc le faire. Mais les suivantes sont payantes... et coûtent 75 euros Quelqu'un peut me dire s'il faut payer cette somme chaque année ? Si c'est le cas, cela relève de l'abonnement et l'on devrait être averti lors de l'achat... et ne l'ayant pas été je m'estimerais pour le moins "floué"!! NB les instructions vocales, elles, arrivent en temps réels. Merci
Régis26 a écrit le 11/06 à 10:37
Je viens de m'équiper du Zumo 660 acheté chez CM2L, le vendeur est sympa (et soucieux de son client) et le matos impeccable, grand écran tactile facile d'emploi. Casque Cardo Q2 et Iphone complète l'équipement de ma R1200RT. Adieu Tom-Tom, adieu Jean-Jean, vive Garmin
Miou-Miou a écrit le 29/05 à 10:18
Bonjour, Nous sommes équipés du dernie Garmin mais non ne parvenons pas à partager la musique ni les infos routières, seulement communiquer entre nous. Quel paramètre avons-nous oublié de configurer? Mercid 'avance pr vos réponses !
gorille a écrit le 18/05 à 18:03
petit souci avec mon zumo550 delux il n y a plus de son meme le mp3 ne fonctionne plus. quelqu a t il deja eu ce probleme merci pour votre reponse .
Gerberan a écrit le 10/05 à 19:06
Sur vos conseils je me suis aussi adressé à CM2L à Nivelles, il a vraiment été très sympathique malgré mon impatience et mes nombreux appels téléphoniques. Il est une source d'information intarissable tant sur le point des produits qu'il vend que de la moto !!! A présent je suis l'heureux propriétaire d'un 660 couplé au Q2 teamset :) @ bientôt ;-)
dphil71 a écrit le 05/05 à 20:58
Bonjour à tous. Ca y est, je viens d’aller chercher mon deuxième ZUMO chez CM2L à Nivelles ; cette fois c’est un 660 et non plus un 550. Ce nouvel appareil est vraiment terrible, j’ai pu l’essayer dès le retour. Il est beaucoup plus compact que le précédent, un écran large beaucoup plus lisible et agréable mais c’est surtout la rapidité de réaction dans les ronds-points et autres carrefours qui est impressionnante !!! Malheureusement aucune comparaison avec l’ancien 550 qui, même si c’est un très bon appareil, a l’air complètement désuet et désarmé par rapport à cette nouvelle petite merveille. Le 550 a fait son temps maintenant ; vive le 660. Plusieurs de mes collègues étaient déjà tristes d’avoir acheté un Tom Tom, maintenant ça va encore être pire… Au niveau tarif, rien ne change, le nouveau ZUMO reste dans la même gamme de prix, voire moins cher. Comme pour la première fois, Luc de CM2L a pris le temps de me paramétrer et de me faire une démonstration complète de l’appareil ; réellement bluffant ; l’affichage des panneaux routiers est également un gros plus. Bonne route à tous.
Christian a écrit le 03/05 à 21:02
Après deux petites années d'utilisation de mon TomTom Rider les contactes électrique sont usés par les vibrations !!! Donc il ne se recharge plus sur son support !!!
Chris a écrit le 20/02 à 01:46
Hello ! On peut facilement installer des écouteurs dans un casque ;-) Je l'avais fait avec un Walkman :) ) Ensuite à l'arrêt le cordon je le cachais dans la mousse à la base du casque en faisant le tour. Sinon maintenant y'a des casques et oreillettes Bluetooth qui communiquent avec certains GPS. Pour India => Pour tes trajets il faudrait que tu créer une catégorie de Pois avec les adresses en coordonnées GPS de tes malades. Ensuite"naviguer" vers Pois à proximité et "malades". Quand tu quittes l'un tu cliques sur le suivant , la distance est indiquée. Pour la batterie tu ne peux visualiser qu'en allant cliquer sur la barre des satellites... Le voyant signale qu'il est sous tension pas qu'il est chargé :( Bye ;-)
jackgrafton a écrit le 19/08 à 20:35
Pour fancleroc, je serais assez interessé de voir de quelle manière fonctionne ce planificateur d'itinéraire et sa compatibilité avec garmin et map source Si tu avais l'amabilité de me contacter via mon site http://jackgrafton.skyrock.com Je t'en remercie d'avance Cordialement jean-marc
Vivus a écrit le 15/06 à 16:37
Bonjour a tous. quelqu'un sait'il si dans le logiciel de Garmin "MapSource" on peut mettre le temps d'un arret pour une visite, un repas ou autres arret sur un itinéraire et que le logiciel en tienne compte dans son calcul, (du genre comme Autoroute express de microsoft ou vous planifier un arret de 60mn sur un trajet de 3h ce qui vous porte le trajet a 4h), car j'ai pas réussi a trouver ou ce que ça pouvait ce rentrer, et si on peut imprimé autre choses que la carte routière, par exemple les données du parcours. merci si quelqu'un sait de me le faire savoir. bonne soirée.
fancleroc a écrit le 05/06 à 23:29
Il existe un programme d'itinéraire intitulé planificateur d'itinéraire édité par moto journal. Ce programme est extraordinaire et une fois que l'on a compris son utilisation on est conquis. Il permet en outre de se servir de son garmin sans problème. Je vous conseille de le tester mais j'ai déjà relater cela mais je suis assez déçu car personne ne m'a répondu. Cela m'étonne de macarine car réellement le logiciel apporte un plus en terme de qualité de cartographie.
pepe le motard a écrit le 02/06 à 11:29
pb soulevé par d'autres possesseurs du zumo 550 couplage blue tooth au casque nolan "N COM" connecté/déconnecté....sans arret
Adventure a écrit le 21/05 à 14:05
Réponse à christian qui a écrit le 17/05 à 19:17 L'adresse suivante amène la réponse à ta question : http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=2_33_232&products_id=4522&osCsid=271000ad9d149679817290bb671bc0b1 sinon http://www.touratech.com Cordialement
Kidofzerod a écrit le 09/05 à 00:19
Tomtom rider : ridicule ! Oui il méne un point à un autre mais pour faire du tourisme ... il est vraiment nul !!! J'ai essayé un tas de truc et je pense qu'il va finir à la poubelle. Tomtom va m'entendre... je me demande par quels motards il a été pensé ????
Iancarlo a écrit le 27/03 à 18:12
Bonjour. Je me suis laissé convaincre par tous les commentaires très positifs, j'ai acheté le Zumo 550. Superbe appareil, mais son interface n'est pas intutive que ca, il faut du temps pour maitriser son fonctionnement. Je m'étonne du peu de commentaires sur le choix de l'oreillette bluetooth, voire le système intercom compatible? Merci par avance pour les bons conseils.
Satanas a écrit le 03/01 à 19:18
Bonjour à toutes et tous. Pour ma part, je roule en Piaggio X8 125 (pas encore le permis) et n'ayant pas envie d'investir dans un second GPS, je vais tester mon MIO C320, avec une installation perso. Je vous informerai du résultat. Bien à vous
Eric a écrit le 17/12 à 14:37
Installé un Navman N20 sur ma Suzuki dans une boite en plastic. Mon plus gros problème est de trouver une solution pour les reflets ! Je suis preneur de toute bonne idée. Merci
JJ a écrit le 12/12 à 23:02
TRIPY est merveilleux (http://www.tripy.be)... A essayer, vraiment bien foutu.
jm a écrit le 07/12 à 09:24
Juste un petit mot pour dire tout le mal que je pense du tomtom rider, un GPS de salon peut être, de moto certainement pas. Ou alors pour des trajets d'une heure ou deux. La connection à la batterie est très mauvaise. Le mien a déjà été "réparé" 3 fois. Après moins de 500km, le problème recommence. Il y a un vice de conception. Pour finir je me suis plaint au service ad hoc, qui après 15j. ne m'a toujours pas répondu (probablement sont-ils débordés de plaintes). Ami motard qui cherche ton chemein, tiens toi à l'écart de ce GPS (Gros Pourri Système). Sur ce merci pour votre site et bonne route JM
gorille a écrit le 20/10 à 16:31
bonjour a tous comment fait-on pour telecharger des roadbook sur 1 via michelin x 960
cloetluc a écrit le 25/09 à 19:08
bonjour J'utilise un zumo 550 + un ncom nolan le N com reconnait le zumo, le connecte et le DECONNECTE aussi vite, quelqu'un a t il la solution merci
Florent a écrit le 08/08 à 10:52
vous pouvez regarder le montage que j'ai fait de mon Tomtom One V2 sur un 1150 GS à l'adresse suivante :http://cantalamoto.asiafreeforum.com/Bricolages-et-Techniques-f7/ GPS-Intercom-trucs-et-Cie-f8/GPS-sur-votre-moto-t14.htm ICI
adora a écrit le 23/07 à 15:44
salut quelqu'un peut me dire comment brancher un système d'écouteur sur mon tomtom one v2 ? Vu qu'il n'y a pas de prise jack et le bluetooth tous compatibles ? merci.
sylvain a écrit le 24/06 à 11:25
chez nolan je pense que le model avec intercom doit etre compatible
thierry128 a écrit le 16/06 à 23:31
Zumo 550 sur k1200s écouteurs/ intercom bluetooth cardo, avec ma compagne, nous écoutons à 2 la musique mp3 mis sur la carte mémoire (SD2Gb)quelques interruptions de musique pour les changements de direction proposés par la route GPS, les embouteillages et radars divers me sont indiqués sur l'écran via l'antenne TMC dont j'ai dissimulé l'antenne sous le capot réservoir,quand tout à coup un appel téléphonique entrant sonne et m'indique qui c'est sur l'écran, je décroche et décide de partager ma conversation avec ma passagère (tel à trois), j'ai essayé pas mal d'autres solutions, ici j'ai trouvé le top du moment et ca marche tout les jours, de plus on me félicite pour la qualité d'écoute, kit bagnole super audible, jpeg, etc.. le kit intercom n'a pas besoin du gps pour fonctionner a deux + téléphone, acheté un peu cher (250€) chez mon dealer bmw mais l'usage me le rends bien, je réponds au questions..
coolbikers a écrit le 11/06 à 07:50
Je viens d'acheter un Garmin Zumo il est impeccable le problème c'est que je ne comprend pas bien le manuel c'est probablment du a mon âge(6 8) ou a ma bêtise?Quelqu'un pourrait-il m'aider???
bob a écrit le 24/05 à 17:32
Va voir sur les sites www.gps.nl ou www.migsel.com
christian a écrit le 17/05 à 19:17
bonjour besoin d'aide pour fixation d'un gps zumo 550 sur bmw r 1100 rt merci d'avance
Rémy a écrit le 11/05 à 19:55
J'ai un Zumo 550 ...et un Mac! Existe-t-il un moyen pour calculer mon itinéraire sur mon ordi et le transférer sur GPS ? Quelqun a-t-il testé Routebuddy, présenté lors d' Apple Expo 2006 de Paris ?
Marcarine a écrit le 10/05 à 23:33
Je ne comprends pas l'intérêt puisque mapsource est tout à fait capable d'ouvrir un fichier gpx ? En plus to programme ne s'appelle-t-il pas plutôt gps babel que l'on peut trouver sur www.gpsbabel.org ?
Magnum a écrit le 10/05 à 11:00
Quelqu'un sait-il ou je peux faire un download du logiciel GPSLabel me permettant de transformer des fichier GPX en format compatible Mapsource ? merci
ulix22 a écrit le 26/04 à 11:13
Tomtom annonce le Rider 2, fixation Ram Mount et possibilité de préparer ses itinéraires, il ajuste face au Zümo, je crois qu'il va remplacer mon Street PilotIII
Patrix a écrit le 06/04 à 22:46
>pnunzio : le BMW Navigator III est un Garmin StreetPilot III (SPIII) commercialisé par BMW, qui a ajouté sa marge sur la vente à l'époque. Vieux matos, mais le mien a fait quelques 100.000km en moto au travers de toute l'Europe et fonctionne encore. Je regrette : - n'accepte pas de carte de + de 256MO : contient pas toute la France en V8 mais la contenait en v5 ou v6 de City Navigator => avoir plusieurs cartes est indispensable pour un tour d'Europe. La - carte "format propriétaire Garmin" : était très chère à l'époque - GPS très efficace mais lent par rapport aux derniers modèles bien sûr. Perso, je m'en sers encore mais vais le remplacer par un Zumo bientôt. - bien étanche (3 jours de f...ng weather en Suède, il a pas bronché !) Bref : vieux mais bon !
Serge a écrit le 05/04 à 08:15
Salut à tous, Je viens d'acheter un Zumo 500. Alors qu'au départ je penchais plutôt pour le Tomtom Rider. Et bien pour ceux hésitent encore sachez que le Garmin est de beaucoup supérieur au TTR au niveau du système de fixation sur le guidon. Pour l'utilisation rien de très compliqué tous les menus sont intuitifs,. Il faut juste faire une mise à jour du programme via le site Garmin qui corrige un ou deux petits bugs mais rien de grave.Ah oui j'ai monté le Zumo sur une GSR 600. Pour la règion de Liège je vous recommande le garage BMW Lejeune Motorsport à Dison. C'est tout simplement le seul (Eric) qui à pus répondre à toutes mes questions et je n'ai rien à y gagner c'est simplement que le service rendu là est très bon.Encore une chose pour le système audio il faut que le gps soit raccordé électriquement à la moto. Pour ma part j'utilise un petit intercom trouvé dans un supermerché que j'ai payé 8€.
albert a écrit le 25/02 à 11:53
salut je narive pas a connecter mon gps zumo 550 sur les casque nolan 102 pourier vous m'aider merci
loufy a écrit le 24/02 à 01:40
je me suis quand même convaincre par le Zumo 550 super qualité et je ne regrette pas mon achat rien à voir avec le rider en tout cas maintenat je cherche une oreillete bluetooth qui va bien une ideé?
cricri a écrit le 29/01 à 19:08
y a t il quelqu'un qui a déjà essayé le sytème TRIPY http://www.tripy.be/home.asp?lgid=fr je l'ai vu au salon et cela ma paru pas mal. Maintenant, n'es pas plus interessant un gps du type ZUMO 500
loufy a écrit le 20/01 à 10:11
Qui as deja entendu parler d'un nouveau rider pour 2007 Je suis en train de suivre les test sur le Zumo mais j'avoue que pouir le moment il ne me convaint pa
bersyl91 a écrit le 19/01 à 17:20
Si : les gendarmes ;-)
India a écrit le 12/01 à 00:20
Bonjour, Je viens d'acheter un tomtom rider car infirmière libérale sans aucun sens de l'orientation... Je suis en scooter et je me demande où se situe la jauge d'état de l'alimentation de la batterie du tomtom (j'ai comme l'impression qu'il n'y en a pas...). Comment sait-on quand la batterie du ttr doit être rechargée? ou que l'installation effectuée par mon garagiste est correcte? De plus ils offrent une dragonne pour maintenir le ttr mais n'explique pas comment l'installer... Une dernière mais pas moindre : lorsque l'on intègre plusieurs adresses pour l'itinéraire de la journée qu'il choisisse l'ordre des adresses pour que le trajet soit plus court plutôt que l'ordre dans lequel je les ai entrées. Merci et meilleurs voeux à toutes et tous !!
pascal a écrit le 05/12 à 14:05
l'un de vous a t'il déjà essayé le medion 500T ?
Jove a écrit le 01/12 à 16:30
Merci pour l'info,effectivement il est étanche test de longues heures de trajet sous la pluie avec un fonctionnement irréprochable.Par contre c'est franchemnt génant,puisque cela n'apparait que lorsque le soleil éclaire l'écran.A la longue peut on craindre une oxydation interne et un défaut de fonctionnement à long terme ?
Marcarine a écrit le 01/12 à 11:50
en réaction: Tout dépend de la définition de l'étanchéité. On a pas vus de 2720 incapables de fonctionner suite à une grosse pluie, voire même après l'avoir plongé dans l 'eau. Il est donc réellement étanche. Mais il est vrai qu'un film de condensation variant de à peine visible à franchement gênant selon les appareils, peut se former sous l'écran. Ce qui ne retire rien à l'étanchéité du produit
Jove a écrit le 30/11 à 18:11
Contrairement à ce qui paraît , le street pilot 2720 n'est pas étanche en utilisation moto un film de condensation apparaît sur l'écran ( choc thermique ) ce défaut est reconnu par la firme .Arrêtons de dire " bien sûr il est totalement étanche "
Inazuma12 a écrit le 28/11 à 11:57
Le TTR ne peut s'apparier qu'à une seule oreillette à la fois, ce n'est pas un intercom.
marc a écrit le 23/11 à 17:22
Bonjour, Je tente depuis plus d'une semaine de faire reconnaître un 2ième appareil Bluetooth à mon TTR,afin de pouvoir être en contact avec ma passagère de femme. Hélas, sans succés. Merci de m'informer si quelqu'un y est parvenu,etsi le TTR est capable de gérer cette fonction. Cordialement. Marc.
pnunzio a écrit le 05/11 à 11:15
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements sur la valeur pratique du GPS Navigator III de BMW ? Quelqu'un l'a t'il déjà essayé ? Quelles sont vos impressions ? merci et à bientôt.
François a écrit le 30/10 à 21:06
Au sujet du TTR, il existe un soft PC Motorrad Tourenplaner 2006-2007, vendu environ 40€, en langue allemande mais assez ergonomique, qui permet d'exporter vers TTR (en format itn). D'autre part, on trouve sur le net divers soft installables sur TTR et permettant de calculer un trajet retour, de sauter un point de passage. Enfin la fonction Centre-ville sur TTR permet de passer par une ville sans spécifier une rue précise (en mode "le plus rapide"). Amitiés motardes.
Belesta a écrit le 11/10 à 10:21
salut, si quelqu'un a déjà installé son palm treo avec tomtom (ou autre) sur sa moto/scooter, ce serait cool de me donner des tuyaux sir les supports et boitiers svp ;-) Merci Phil
Marcarine a écrit le 27/07 à 15:33
Baehr propose des casques ou tout est intégré pour le relier à un intercom Baehr, et Nolan aussi propose des casques prééquipés.
Patrice a écrit le 26/07 à 16:23
Le GPS OUI ! Mais aucun fabriquant de casques moto n'a encore eu l'idée d'intégrer des écouteurs directement dans le casque moto avec une simple prise jack pour les brancher !

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