marcarine: gps moto tourisme
    Gps garmin Zumo, le top


zumo 550

Garmin Zumo 550 et 500

Les voilà


17 novembre : Le zumo nouveau est arrivé, presque en même temps que le beaujolais nouveau, mais je dois avouer que la nouveauté de garmin m'intéresse nettement plus

Vous trouverez les détails sur le site de Garmin international ou de Garmin France

C'est lors du moto GP de Laguna Seca que Garmin a présenté son nouveau gps destiné aux motards, le Zumo 550 présenté comme le gps conçu par les motards pour les motards. L'écran tactile de trois pouces et demi est utilisable avec des gant, et les vrais boutons ont été placés à gauche de l'appareil, afin de limiter les gestes du motards. Je pense avoir vu un touche "mute" qui manquait vraiment sur le 2720 (voir le gps de mes rêves). Il est aussi imperméable aux carburant, qualité que seuls les adaptations des garmin BMW proposaient. Enfin il est prévu pour résister aux vibrations liées à l'usage de la moto. Il sera fourni avec les supports nécessaires à la moto et à la voiture, et même des coques différentes pour donner un look adapté à chacun. Enfin il sera fourni avec L'Europe pré chargée en mémoire interne, mais contient également un slot pour une carte SD qui vous permettra d'ajouter d'autres cartes, des fichiers MP3 et des jpg si vous le désirez.

Bref un appareil sur papier frôle la perfection et que nous attendons vraiment de voir fonctionner en vrai.

(Si quelqu'un peut noue en prêter un pour le test ... n'hésitez pas)

montage zumo

Voilà bien une photo pub curieuse... à quoi bon avoir les boutons à gauche, si on place le gps à droite ...

Voici donc ses principales caractéristiques :

En réponse à vos questions

Un gps muet ?

le 550 n’est pas muet il a une fiche allume cigare avec haut parleur.On peut rajouter une oreillette  BT sur l'appareil pour avoir le son, et il existe également un sortie jack pour la connexion à l'intercom ... Il n'est donc vraiment pas muet. Par contre l'oreillette bluetooth n'est pas fournie. Ce qui vous permettra de choisir la qualité et le type d'oreillette que vous désirez. Beaucoup d'acheteur du Tomtom Rider ont changé l'oreillette ...

Mise à jour de la cartographie et des logiciels ?

LA mise à jour des logiciels est gratuite (et automatique) chez Garmin.

La mise à jour de la cartographie est de 75 euros au maximum une fois par an. Cet upgrade n'est pas obligatoire et peut être fait au même prix en "sautant" des versions. Pour les updates cela coute 75$ + 17.5% TVA ce qui correspond +/- a 75€ cette mise a jour a lieu 1 x  par an

Quid du mapsource 9 ?

Le mapsource 9.00  sortira incessement  (ajout des pays de l’est et étoffement de la carte europe de l’ouest ) Les appareils tels Nuvi 660, zumo sont déjà fournis en version 9 .Depuis le 1 nov on ne sait plus demander d’update sur le site jusqu'à ce que le nouveau DVD soit disponible Mais cela ne va plus durer longtemps

Zumo en tout-terrain ?

le zumo est plus orienté vers l’utilisation sur route alors que le 276c et maintenant le 278c (qui a une mémoire de 2 giga qui contient l’europe, le slot pour la carte mémoire additionnelle reste libre pour rajouter d’autres cartes ) dispose d’autres fonctions qu’on appréciera en hors route ou sur piste 2 utilisations totalement différentes

Peut-on incorporer des cartes IGN ?

Oui on peut mettre la carto IGN sur une carte SD aditionelle.Cependant il faut faire l’acquisition de la nouvelle carte TOPO IGN qui est sortie récement Celle-ci peut en effet maintenant être chargée sur presque tous les GPS Garmin

le Zumo 500 ou le 550 ?

Le zumo 500 est une version "locale" c'est à dire que la cartographie chargée dans l'appareil varie suivant le pays : Bénélux, France, Allemagne...Il est fourni avec un DVD city navigator 9.00 contenant les cartes de l'Europe. Sa memoire flash interne est de 486 MB préchargé avec un pays. ( Benelux 293 MB).

Si on veut rajouter la cartographie supplémentaire on fera l’acquisition d’une carte SD ou on utilisera la mémoire non utilisée pour ajouter ce qui n’est pas repris sur la mémoire interne. Une carte 2 GB devrait largement suffire  ou tout simplement profiter des 193 MB encore libres pour rajouter la carto IGN ou des autres cartes Pas de problème pour la navigation transfrontalière avec Navteq c’est une carte sans couture de norvège jusqu’au Portugal

Le Zumo 500 Deluxe est fourni sans le support tableau de bord pour voiture et sans fiche allume cigare avec haut parleur

Le zumo 550 dispose de ces 2 accessoires en + (mais ils peuvent être achetés séparément) Il a une mémoire de plus de 2 GB contenant l'Europe entière préchargée.et permet également d'ajouter une carte SD (pour les mp3 ou une autre cartographie)

Les prix officiels

Le prix du zumo 500 Deluxe est 649€ TVAC et le prix du zumo 550 europe est de 875€ TVAC

Notre avis

Garmin frappe fort en se positionnant clairement face au Tomtom rider Europe, le Zumo 550 est nettement plus léger et plus maniable que le streetpilot 2720 ou 2820, Contrairement à son concurrent, il offre une sortie son par allume cigare (comme le 2720) mais aussi une sortie filaire qui me permettra de le brancher sur mon intermcom, sans avoir besoin du bluetooth. Je sais que certains ne jurent que par le bluetooth, mais , selon moi, l'une des conditions de mon 'ensemble gps' est d'être prêt à n'importe quel moment. Je préfère donc un fil plutôt qu'une oreillette bluetooth déchargée au moment de prendre la route.

Garmin proposera aussi différents 'habillages' un peu comme sur certains gsm, à cahcun son look donc.

zumo garminzumo 550zumo 500

Autre nouveauté le clavier vous affiche 5 lettre à la fois et une barre de sélection des lettres en dessous. Enfin toutes les lettres accessibles avec des gants ...Mais il vaut mieux s'arrêter quand même

clavier zumo

Les plus

Les

Ou acheter ?

Il s'agit ici de mon expérience, en aucun cas je ne dis que d'autres ne sont pas aussi bon, mais parmi les vendeurs que j'ai rencontré, celui-là sortait vraiment du lot.

Il est assez rare que dans les commentaires laissés sur mon site, on encense un fournisseur, mettant en exergue la qualité des informaions données et la préparation du matériel. mais lorsque cela arrive deux fois dans la même semaine, on croit d’abord à du spam, puis on vérifie: les deux sources semblent en effet fiables.

Pour en avoir le cœur net, j’ai donc téléphoné à CM2L et j’ai pris rendez-vous, en donnant mon nom, pas marcarine, mon vrai nom, parcequ’il ne recoit que sur rendez-vous , je cite « pour mieux vous servir ».

Je suis donc arrivé dans sa maison ce jeudi 28 décembre à 15 heures, Ce n’est pas un magasin, CM2L est un grossiste en GPS, mais Luc recoit les particuliers chez lui. Première remarque, il y a une R1200R devant la porte, c'est un motard.
Maheureusement (ou heureusement c’est selon) le client précédent était arrivé en retard, j’ai donc du patienter, ce qui m’a permis d’écouter toutes les explications du Zumo, sans devoir mentir sur mon identité …

logo garmin dealer     Des explications d’une clarté limpide, sans artifices, mettant parfois en exrgue les points faibles, mais proposant le meilleur moyen de le contourner. Bref complet, efficace et simple.
Le Zumo était mis à jour avec la dernière version du soft, et il a également, en accord avec le client « purgé » l’inutile (langues non utilisées et modes d’emplois) tout en explicant bien comment les réinstaller si besoin est, De même il avait chargé la dernière liste de radars, et expliqué comment la mettre à jour, Outre le mode d’empli standard, il a donné un petit addon avec quelaues infos importantes, dont les procédures de mises à jour du soft et des cartes. De même les différences entre l'utilisation moto et voiture sont idéalement expliquees.

Il vendait donc un appareil en état de marche totalemet préparé et parfaitement expliqué, qu’il suffit de monter sur son pare-brise et sur sa moto.

Une fois la vente conclue avec le client précédent, alors qu’il allait s’occuper de moi, j’ai dit que j’avais déjà l’essentiel des infos que j’étais venu chercher, puis j’ai ajouté « Je m’appelle Marc et mon épouse s’appelle Carine ». Cela a largement suffi à me faire reconnaître tant du vendeur que du client … J’ai donc expliqué le but de ma visite.

Et quand deux passionnés parlent gps, cela dure, dure , plus de trois heures, et encore, il me restait 200 km pour rentrer chez moi, alors que Carine m’attendait, sinon dieu sait quand cela se serait terminé.

Tout ceci pour dire que si vous décidez d’acheter un gps moto Garmin, n’hésitez pas à contacter CM2L, c’est à Nivelles, et à dire que vous venez de la part de Marcarine.



Voilà (ah oui, même s'il est motard, il s'occupe aussi de gps voitures et vend entre autre du Kenwood)



Les derniers Commentaires
Savoie Gilles a écrit le 29/10 à 14:31
j'ai acheté en Novembre 2007 une moto Yamaha FJR 1300 ABS équipée d'un GPS Garmin Zumo 500 ATL, celui-ci a pris l'eau et ne fonctionne plus depuis déjà 2 ans et cela malgré la pub que l'on fait sur son étanchéité. J'aimerai savoir si je peux en commander un en échange standard et à quel prix. D'avance je vous remercie de votre réponse.
alain a écrit le 29/11 à 11:01
bonjour, je possede le gps garmin zumo 500 depuis quelques années deja et il m'est impossible de planifier un itineraire superieur a 900 kms, y a t'il une astuce pour eviter de voir inscrit sur le gps " route trop longue.Le guidage vers la fin de la route sera mis a jour lorsque vous approcherez de votre destination " Lorsque je planifie mon gps pour aller de lille a madrid j'ai systematiquement cette phrase d'afficher merci de me repondre et bonne route a tous
MIGNON daniel a écrit le 28/10 à 10:33
ou trouver garmin 550,se qui m'intérèsse c'est programmé un itinèraire sur plusieurs jours
hourine a écrit le 17/08 à 15:15
Bonjour, je possede un Garmin Zumo 500 depuis 2 ans, un probleme est survenu, plus que les grands axes, autoroutes et avenus. Le magazin rue de versailles à Paris est fermé. Je cherche une solution, comment le rechager et OU. Merci par avance.
gilles rudi a écrit le 21/05 à 23:59
pour cm2l moi je n'ai que des louanges j'ai acheté chez eux des cardo scala rider 1 er génération et ceux-ci aprés plus de 2 ans avait le batterie morte , je leurs ai demandé pour voir , si on pouvez reparé , il n'on demandé de leurs envoyer et 15 jours plus tard , 2 nouveau boitier scala rider Q2 EN GARANTIE quels service pour le gps les gps garmin aucune confiance mon ami en à un lors de notre strip au cap nord 50 km aprés le cercle artic black out et mon bon vieux tomtom rider 1er edition toujours OK lors de notre retour le cercle artirc passé de quelques kilométre au miracle une resurtion du gps garmin
BARBUS a écrit le 15/02 à 22:52
bonjour, j'ai acheter ce GPS Zumo 550 depuis 6 mois et je suis satisfait à l’exception d'un phénomène très désagréable en effet quand je met une nouvelle destination ou même un de mes favoris la route proposer n'est pas la plus rapide malgré les essais sur les deux modes plus rapide et plus court le gps Zumo 550 me fait des détour injustifié et souvent hallucinant. j'ai fais des mise à jour mais rien à faire malheureusement. autrement il est bien pratique tant sur les manipulations que sur l’ergonomie. si toutefois vous avez une solution à mon problème.Merci d'avance.
Biker-bass a écrit le 25/05 à 18:49
CM2L ne nous en parlez plus , a moi et quelques amis de la région Carolo . Personnelement je lui ai acheté 1 x 2610 et 1x zumo 550 , mes amis 2 x 550 et 1 x un 500 . Suite a quelques problèmes avec les gps ce monsieur le prend de haut et dit clairement que le gps est foutu et plus sous garantie mais il veut bien les reprendre a 130€ pour l'achat d'un 660 . Retour a la maison et après quelques temps passé sur le gps a plusieurs pour être sur de pas faire de connerie , le GPS fontionne comme au premier jour . C'est un vendeur qui viend de perdre certainement plus de 5 client en une foi mais nous nous chargeons de faire sa publicité sur tout les forums possible et également a qui voudra l'entendre et surtout dans le milieu motard .
Lartisan59 a écrit le 19/11 à 18:53
Gros probléme .J'ai un zumo 550 depuis 2ans et demi. Depuis quelques temps l'image est en retard de 200 à 300m sur la position réelle.retour chez le vendeur qui me dit la garantie est dépassée on vous fait un devis.Conclusion : un gps qui a coûté bonbon sur lequel je venais d'acquérir la mise à jour à vie ( + de 100€) et donc la
rachat credit / http://www.rachat2 a écrit le 10/07 à 09:27
je voudrais m'acheter un zumo mais je suis un peu réticent quant au prix! même en lisant vos commentaires, je ne sais pas si "le jeu en vait la chandelle"!!!
André a écrit le 28/01 à 09:31
Bonjour. Je cherchait quelques infos sur le zumo et j'ai trouvé se post négatif sur CM2L. Je voulais juste vous dire que je l'ai un jour contacté pour savoir s'il avait un émeteur Blutooth pour brancher su mon vieux streetpilot III et comme il n'e n'avait pas il n'as pas hésiter à me donner l'adresse d'un concurant alors que je n'avais pas acheté mon gps chez lui. J'ai trouvé cette atitude très commerciale
papirus200511 a écrit le 29/09 à 12:22
Je suis extrêmement surpris des propos tenus par Philippe. Je les attribue plus à de la vengeance qu’à la réalité. Pas étonnant que Marc ait immédiatement « rectifié le tir ». Ce n’est pas la première fois que j’achète un gps chez CM2L et je n’ai jamais eu à me plaindre de sa façon de vendre et de la qualité de son service. Bien au contraire. Il est même très (trop) passionné par son travail et, à chaque fois que j’ai eu besoin d’une explication, j’ai toujours obtenu une réponse précise. Je lui ai envoyé plusieurs de mes amis motards (Clients ou pas) qui tirent tous les mêmes conclusions que moi … Comme quoi …
voyageur a écrit le 13/09 à 12:51
bj j'ai un zumo 550 depuis deux années . je m'en ser en moto , et surtous pour mon boulot (routier ) un bug c'est produit un jour et le sav ne peuvent me resoudre ce probleme ce sont des incapables , je n'hesite pas à le dire . ce bug , et dans l'option poid lours, l'heure d'arrivée fantaisiste .Comme disait presque fernand renaud ,( ca eu marché , mais ca marche plus ) il me calcul l'heure d'arrive en ne tenans plus compte de la vitesse moyenne d'un poid lourd de40 tonnes .ce fut precis pendans 4 mois , et ca ne l'est plus , je ferrais du 100 kmh de moyenne , pour une semie remorque cet enorme on fait environ du 70. 75 et ca sur parcour mixte .j'ai réenitialisé l'appareil fait tous ce que je connaissait , ou que ces annes de chez garmin me disait de faire , que dal !ca va pas mieux .donc en conclusion le 550 et un tres bon appareil au quel il manque qu'elques reglage perso possible en ca de panne .ou d'erreure . salut a tous , vous pouvez l'acheter c un bon appareil tous de meme didier a oui j'oublié ca fait trois fois que je fait changer mon support auto l'enceinte de cette appareil grille au bout de ci moi , il devrais chooisir des membranes de meilleurs qualitées
Marcarine a écrit le 27/08 à 17:00
Par souci d'honnêteté, j'ai laissé le commentaire précédent. Néanmoins, outre mon avis positif, j'en ai reçu de nombreux autres. Le rendez-vous n'est pas, selon moi, une tendance maniaque, mais plutôt un essai de garantir un minimum de service. Ne nous trompons pas, CM2L, est bien évidement un vendeur de GPS, avec ce que cela implique. Il n'est pas Garmin Belgique et n'est donc pas responsables des produits qu'il n'a pas vendu. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de votre histoire, mais je tenais quand même à "rectifier le tir"
Philippe a écrit le 25/08 à 14:01
Je suis très étonné du commentaire positif relatif au vendeur de CM2L. J'ai pris contact avec ce dernier pour faire réparer mon GPS garmin... Il m'a alors été demandé la provenance de ce GPS et ce d'un ton très déqagréable. Ce GPS m'ayant été offert (et oui, cela peut arriver pourtant !), je lui ai évidemment répondu qu'il s'agissait d'un cadeau. Ce vendeur m'a alors affirmé qu'il s'agissait d'un GPS volé et qu'il ne le reprendrait pas. Ce GPS n'a jamais été volé! Je trouve cet individu désagréable. Evidemment, ma prise de contact avec cet homme aurait consisté en l'achat du dernier modèle Etrex, j'aurais certainement bénéficié également d'un service hypocritement commercial. Plainte a été déposée auprès de Garmin Belgique, qui a pris ma démarche très au sérieux face à ce genre de "vendeur". Aussi, cette histoire de prise de RV afin d'acheter un GPS reflète bien la tendance "maniaque" de cet homme qui se trouve également être un paranoïaque profond.
wipac a écrit le 12/08 à 15:53
bonjour je posséde un garmin zumo et je voulais savoir si on pouvait charger des cartes marines dessus. merci
Greeg13 a écrit le 25/07 à 09:05
Re bonjour, c'est un super produit mais j'ai encore une question? La jauge essence ne marche pas? Quelqu'un porrait m'aider?? pour marcher il faut qu'il soit sur le support moto? je l'ai juste essayé dans la voiture et la jauge essence ne marche pas, il ni a rien qui se passe... Merci.
cecile a écrit le 24/07 à 23:14
bonjour je viens d'avoir un pb avec mon zumo550 et les casques nolan ( pb de connection) et le SAV ne sert pas grand chose !!! ils ne cherchent pas à comprendre,et ne trouvent pas la solution au pb ... enfin tres décue !!!!!!!!!!!!
Greeg13 a écrit le 23/07 à 15:41
Bonjour, est il possible de corriger la carto routière sur le zumo 550? Et/ou de creer de nouvelle portions de route qui sont nouvelle? J'ai citynavigator 08??? Merci!
Greeg13 a écrit le 23/07 à 11:34
Bonjour, je viens d'acquérir un zumo 550 et je ne peux pas le recharger lorsqu'il est sur son support auto par la prisi mini usb... Est ce normal?? Sinon sur l'allume cigare il fonctionne bien et je peux le recharger en direct sur la prise mini usb du gps... Mais à quoi sert cette prise mini usb sur le support auto si on ne pas s'en servir pour recharcher la batterie???? Si quelqu'un peux m'aider ca serais super cool! Merci d'avance.
Buburge a écrit le 25/06 à 17:59
Bonjour, le Zumo 500 accepte-t-il les cartes IGN au 1:25 000 ? Il me semble que oui,mais ou les trouver ? Merci.
Marcarine a écrit le 10/05 à 19:21
le 5 mai, la version 4.2 est libérée
patmol a écrit le 07/05 à 21:54
Attention! n'installer pas les versions 4 et 4,1. gros bug! plus moyen de choisir une adresse complète de destination sans que zumo ne s'éteigne. J'ai du grâce au sav de formar réinstaller la version 3.9 bonne route
loufy a écrit le 07/03 à 23:46
Demonte la batterie et remonte la ( la petite vis au mileu en haut ) ton Zumo devrait redemarer Les rideriste se ballade
varioGS a écrit le 02/03 à 17:52
Bonjour, Je dispose depuis peu d'un Garmin Zumo 550. Aujourd'hui il s'est planté et je ne parviens pas à le rallumer même avec la procédure dans le manuel d'emploi (pousser sur bouton d'allumage puis sur bouton +). Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour faire réapparaître l'imgae ? Merci.
Houbi a écrit le 13/11 à 16:16
Voilà que je reviens à ce 'forum', avec quelques petites informations intéressantes : - De fait, Migsel.com est très bien pour qui souhaite une fixation idéale du gps, propre et sans trous supplémentaires à percer pour le support; il s'agit d'une barrette en alu qui se fixe sur le tableau de bord, juste au dessous du pare-soleil. C'est pas tout à fait donné (100€ environ), mais cela fonctionne et le résultat est parfait ! - 2ème détail... qui a son importance : après moins d'un mois d'utilisation sur la RT, tout d'un coup, le zümo refusait de s'allumer ! Toutes tentatives de recharge de la batterie, d'abord jugée plate, se sont avérées vaines... Sans doutes la batterie ? Mais comment juger de son état, sans batterie de réserve ? Je prends contact avec le site allemand qui me l'a vendu pour un éventuel retour en garantie, ils me disent que je dois écrire à Garmin Europe pour recevoir un numéro de retour (RMA), ce que je fais. 24 heures plus tard, la réponse est dans ma boîte à courriels : je dois retourner l'appareil à Southampton, en Angleterre ! et à mes frais, bien entendu ! Pour l'info, souhaitant tout de même une forme d'assurance sur le transport (à concurrence de 750€), les services de l'ex ABX devenu GLS sont parfaits : il m'en a coûté 12 euros à peine pour expédier mon colis outre-manche. 1 grosse semaine plus tard, m'inquiétant de ne rien entendre du côté de Garmin, en UK, je reprends contact avec eux, toujours par courriel : nous sommes un lundi (il y a 8 jours) et, stress, ils n'ont toujours pas vu arriver mon gps ! Le lendemain, ils me signalent qu'il attend, bien sagement qu'on s'occupe de lui.. ouf ! A ce stade, je me demande toujours à quelle sauce je vais être mangé, malgré la garantie supposée être de 24 mois et le zümo vieux d'à peine 2 mois et demi ! Mais quelle ne fut pas ma surprise, jeudi dernier (soit 2 jours après la 'réception' à Southampton chez Garmin Europe), de recevoir un colis en provenance d'Angleterre !!! Une bien grosse boîte, pour moi qui n'avais envoyé que l'appareil tout seul, tout nu (quoique hyper bien emballé) ! Je l'ouvre et, surprise : un zümo flambant neuf avec TOUS ses accessoires !!! Je peux dire que je leur ai écrit pour les remercier, outre-manche !!! Voilà pour l'histoire de mon petit Zümo ! Houbi
Marcarine a écrit le 04/10 à 11:12
Oui, c'est un bug de la première version, télécharge le webupdater sur le site de garmin et met ton gps a jour, ce souci, et d'autres disparaitront. Ceci dit il est étonnant que tu ai pu acheter un gps aussi vieux sans que ton vendeur ne le mette à jour ... Grande surface ?
koco28 a écrit le 03/10 à 18:49
je viens d acheter zumo 500 et lorsque je veux réinitialiser km par reservoir le gps s'éteint d autre part à chaque ouverture j ai le message attention.... est-ce un bug de mon GPS? y a t-il une solution Merci pour les suggestions.
JP a écrit le 30/09 à 21:49
gps qui me prend pour un 4X4 ou moto de cross,Malgré réglage !!!!
patmol a écrit le 17/09 à 20:26
J'ai utilisé le Zumo pour une ballade aux usa-Ontario-Quebec-Gaspésie-New-York 6000 km . Vraiment génial, à condition de désactiver la vue 3D, et de le mettre dans la langue du pays. J'ai donc le dvd USA CANADA, si quelqu'un en a besoin.
Marcarine a écrit le 14/09 à 15:52
Il existe des supports spécifiques pour pas mal de motos. on peut les trouver sur http://www.migsel.com
Houbi a écrit le 13/09 à 19:31
Et voilà, je l'ai reçu ! Après une transition dans la voiture pour familiarisation, je me retrouve avec le ferme désir d'un montage soigné... toujours sur la RT1150 ! (on dirait que c'est le modèle de Marc et Carine ?) Et, au vu des pièces fournies, je ne vois pas trop de solution immédiate pour un montage soigné : le guidon n'est pas cylindrique, les poignées n'ont pas les 2 vis permettant un montage direct du support RAM... Je n'ai pas encore trop perdu de temps à tout vouloir démonter sur le guidon, mais j'ai bien peur que la solution doive se trouver ailleurs; la question est : où ? Y-en-aurait-pas-un (ou une?) disposé à me donner quelques infos ? Peut-être (d'avance) merci ! Houbi
Houbi a écrit le 23/08 à 18:06
Salut tout le monde ! Je viens de commander le zûmo 550 chez Technikdirect, 655 euros port compris. Je l'attends avec impatience pour le monter sur une 1150RT. Si qqun a des astuces du côté de la pose, elles sont les bienvenues ! Merci d'avance Houbi
Nicolas a écrit le 29/07 à 15:26
J'ai commandé le Zumo 550 (Europe) sur http://www.pixmania.com (partie France du site) pour 734,90 € TTC avec une réduction de 15 € en utilisant un code promos trouvé gratuitement sur le site http://www.1001reductions.com/ . J'ai également commandé une pièce RAM-B-272U (22 €)sur le site belge http://www.gpsmoto.com/ conçu pour fixer le Zumo à la tige du rétroviseur gauche de mon scooter (à la différence de beaucoup de motos, les scooters ont souvent le guidon et les ancrages de poignées qui sont entièrement recouverts de carrosserie) Je trouve quand-même bizzare que dans la partie "Belgique" du site http://www.pixmania.com coûte 30 € plus chère que dans la partie "France" du site. Maintenant j'ai hâte de recevoir mon GPS Garmin Zumo 550. PS : si vous voulez commander un GPS neuf ou d'autres articles sur un site internet pensez à vérifier sur http://www.1001reductions.com/ si vous pouvez bénéficier d'un code promos ou d'un bon de réduction gratuit qui vous permettra d'acheter vos articles moins chère.
bopla a écrit le 25/07 à 15:16
voilà je viens d'aller chercher mon Zumo chez CM2L et je confirme tout le bien que marcarine en dise, très sympa, il sait de quoi il parle et c'est expliactions sont très pratique.... à recommander chaudement ;-)
houtty a écrit le 24/07 à 21:57
Sur le Zümo tu initialises de façon arbitraire l'autonomie de ta moto en Kms. Et le Zümo te prévient quand il te reste environ 60 kms à faire (par rapport à ce que tu a rentré) et te propose des stations services dans le coin. J'ai testé, ça marche(Heureusement). Il faut effectivement réinitialiser la mémoire à chaque plein. C'est un peu gadget, sauf si tu n'as pas de jauge sur la moto (si, si ça existe) @+ eric
Rico a écrit le 24/07 à 10:29
Salut à tous, est-ce que quelqu'un a compris comment fonctionnait la fonction "jauge d'essence"? est-ce que ce ne serait pas qqchose du type : j'initialise le volume de mon réservoir sur le GPS je fais le plein,(besoin de rentrer le nbre de litres à chaque plein?) j'appuie sur un bouton pour le dire au GPS, je roule, il comptabilise les KM, la vitesse le témoin de réserve s'allume, j'appuie sur un bouton pour le dire au GPS, et ainsi de suite ... ?? si qqu'un à une solution .. je prends ;-) à plus
PATMOL a écrit le 20/07 à 21:17
En fait, vous pouvez régler le volume a deux endroits différents avec un Zümo dans une voiture. Premièrement, via le réglage interne du Zümo et deuxièmemente n appuyant sur la touche inférieure gauche afin de régler l'haut-parleur arrière.
Titivroum a écrit le 19/07 à 13:28
C'est un peu grâce à ce site que j'ai choisi mon nouveau GPS (Site extra et plein de renseignements). Aprés trois semaines de manipulations et quelques utilisations en réel, mon Zumo me convient presque à 100% et grâce au forum, j'ai appris des trucs. S'il a de nombreux points positifs par rapport à mon PDA Tomtom 6, étanchéité, facilité de faire ses itinéraires, esthétique, support et j'en passe, il a aussi des petits manques comme la non information de la vitesse limite de la route ,des petits beugs sur l'itinéraire, l'impossibilité de le connecter à un casque sans passer par le support, impossibilité de bouger l'index du clavier en retour sans effacer ce que l'on a déjà écrit et d'autres petites choses. Si un utilisateur plus doué que moi pouvait me dire si l'on peut mettre de la parole aux alertes radars ou comment augmenter le son un peu juste sur le support auto (vieux motard ayant abuser un peu trop du casque sans bouchons d'oreille). Longue vie à Marcarine et bonne route.
tyo a écrit le 16/07 à 13:37
Pitié: Je vois surgir sur ce Forum de plus en plus de demandes émanant des accro des portables pour continuer à telephoner. Pour rappels 1°cela va completement à l'encontre des interets des plus fragiles, dont nous méme 2° dans la reglementation française les kits mains libres ne sauvent que les points et n'évitent pas la responsabilité. Quand j'utilise mon GPS en voiture je le mets à gauche pour encore surveiller mon retro, nous avons un besoin vital du partage de la route et du respect mutel donc de l'attention de tous. Désolé si cela passe pour une leçon de morale, ce qui va sans dire va mieux en le disant.
Coollounge a écrit le 14/07 à 13:30
J'ai remarqué que le zumo 500 est compatible avec les oreillettes bluetooth des GSM. J'ai essayé le Nokia BH-300 et ça fonctionne très bien. Je suppose que d'autres sont aussi compatibles. Il suffit d'acheter le chargeur voiture et voilà un kit voiture pas chère...
tyo a écrit le 04/07 à 14:44
J'ai moi aussi installé le kit ST1300 de moto 2000 sur ma pan. Les vis n'etait pas les bonnes mais bon..J'ai aussi fait verifier mon intercom bluetooth de chez Nextel (OK pour tous casques et bonne autonomie) pour compatibilité aux Garmin (petite adaptation sur les anciens modèles). Ne reste qu'un pb à mon avis , le kit "traffic" , interfaces GTM12 ou 21 de garmin n'est prevu que pour le support voiture quel dommage. Quelqu'un a t'il une solution?
ZeFaB a écrit le 02/07 à 22:12
Et bien voilà, OUI, le zumo est compatible avec le nolan N-Com et son modèle Bluetooth...à la condition de le coupler en mode HF, soit après l'allumage, resté le doigt appuyé sur le bouton on jusqu'à 1°) mise en route, 2°)mise en route mode couplage HS, 3°) mise en route mode couplage HF...soit quelques 12 secondes... Si vous n'effectuez pas ces opérations et que couplez en mode Hs, il vous dira qu'il trouve le casque, mais tout de suite après il vous indiquera que la connexion est impossible. Et OUI, il exsite une pièce particulière pour la Honda ST1300 Pan european, disposible chez moto 2000 à Gent, j'ai commandé la pièce et je transmettrai le lien de mon site pour les photos du montages... Amis motards, bonne route à tous !
ZeFaB a écrit le 29/06 à 16:04
Quelqu'un peut-il me dire si le zumo est compatible avec un casque NOLAN Bluetooth ? Quelqu'un a-t-il une expérience de montage sur une PAN-EUROPEAN ?
rono a écrit le 12/06 à 23:37
Une personne pourrait-elle me donner un mode opératoire pour telecharger mon gps garmin 2610 les voyages proposés dans ce site
winny74 a écrit le 27/05 à 01:39
Vu toutes les questions sur les intercoms bluetooth, je voulais vous faire part de mon expérience personnelle. J'ai un Midland BT duo rider pairé avec un Zumo et également un gsm ainsi qu'avec le casque de ma passagère. Tout fonctionne parfaitement bien. Pour le budget, allez voir sur Ebay. L'importateur français en met régulièrement en vente soit aux enchères soit pour achat direct. En direct, 199 euro (au lieu de 249) et personnellement j'ai eu le mien aux enchères à 166 euros. Bonne route à tous!
daniel71 a écrit le 15/05 à 17:20
Bonjour à tous, je vois que le GPS sur la moto et plus particulièrement le Zumo déchaîne les passions. C'est bien ;-). Juste une petite contribution de ma part en réponse à BM92, Renzo et les autres. Lorsque qu'un itinéraire est en cours, en appuyant sur le bouton noir "carré", vous obtenez le kilométrage restant ainsi que d'autres infos; mais aussi, en cliquant sur la bande verte, vous obtenez un roadbook et allant sur "afficher carte", une vue complète du trajet + kms restants apparaissent. Soit deux façons simples d'avoir l'info en question. Egalement, lorsque vous arrivez sur une route barrée (travaux, etc), il suffit d'appuyer sur DETOUR pour qu'il recalcule un nouveau trajet tout en vous guidant toujours au mieux vers votre destination. Pour le recalcul automatique, la nouvelle version introduit la possibilité pour l'utilisateur de choisir le mode recalcul automatique/désactivé ou "prompted" c'est-à-dire qu'il demande. A vous donc de choisir. Tous les passionnés d'informatique seront d'accord avec moi, un GPS c'est un peu comme un PC, on sait facilement lui faire faire des choses simples (aller de A vers B) voire moyennement complexes (création de routes, téléchargement d'itinéraires, ...), mais il faut vraiment bien connaître l'appareil et sa logique avant de pouvoir en tirer pleinement parti en toutes circonstances. Pour ma part et étant exigeant, le Zumo répond à presque l'ensemble de mes attentes; maintenant, les goûts et les couleurs, ce n'est jamais identique chez deux personnes par définition différentes. Certains aiment avoir un maximum d'informations sur le même écran quelques fois au détriment de la lisibilité, d'autres préfèrent une vue restreinte aux éléments essentiels. Au plaisir de vous relire, bon rétablissement à Marc et encore merci pour ce site agréable.
BM92 a écrit le 13/05 à 23:13
Bonjour Matthieu, Oui il y a la Scala mais certains s'en plaignent. Tu a aussi la SuperToth a 150€ Va voir ici : http://www.supertooth.fr/ Claude
BM92 a écrit le 13/05 à 23:07
Bonjour, En réponse à RenzoF oui cette option a été ajoutée à la dernière MAJ du Zumo. Maintenant on peu lui interdire le recalcule de l'itinéraire. Mais bon pourquoi empêcher un GPS de recalculer un itinéraire, cet appareil est fait pour cela Ou alors le faire via MapSource. Par contre il lui manque toujours cette fameuse option : Restant de kilomètres à parcourir. Je trouve très gênant de ne pas savoir combien il reste de kilomètres à parcourir Claude
Marcarine a écrit le 10/05 à 23:35
Tous les anciens s'en sont plaint, et tous s'y sont fait ... Il ne 'fout pas le bordel, il recalcule une route permettant de rejoindre la route précalculée au plus vite, c'est très différent ...
RenzoF a écrit le 10/05 à 20:52
Belle machine effectivement ce Zumo. Mais il ne peut plaire qu'à ceux qui n'ont jamais utilisé un autre Garmin auparavant. Il lui manque une fonction ESSENTIELLE (à moins que cela ait été corrigé depuis le mois dernier) qui est la possibilité de désactiver le RECALCUL AUTOMATIQUE au cas où on s'écarte de la route prévue. Essayez de créer un e route sur mapsource, de la transférer dans le Zumo, de la suivre et ensuite de s'en écarter. Le Zumo va vous faire un bordel complet et votre route originale aura disparu ... Chose qui n'est pas vraie sur mon ancien SPIII et sur mon 276C. Un vrai GPS pour motards ? Pas vraiment à mon avis...
Matthieu a écrit le 09/05 à 17:04
Bonjour, je viens d'acheté le zumo 550 se matin, je savais qu'il n'y avait pas d'oreillette dans la boite j'ai alors demandé au vendeur lesquelles sont compatibles !? il y en a une compatible a 100% mais elle coûte 250euros ! ! ! ... alors bon voila je me tourne vers vous ... si vous saviez me renseignés sur la chose. Merci
Marcarine a écrit le 03/05 à 19:39
Merci 1000 fois pour ces informations
astro a écrit le 03/05 à 10:19
Bonjour, d'après le support de Garmain Belgique il est impossible d'installer MapSource en français sur un Windows anglais. Il s'installe toujours dans la langue de Windows. Après quelques essais, j'ai quand même réussi.... voici le bricolage qui permet d'y arriver: Tout d'abord, il faut désinstaller Mapsource et City Navigator Europe NT s'ils étaient déjà installés. Ensuite, il faut copier l'entièreté du DVD dans un répertoire temporaire du disque dur. Il faut ensuite remplacer le fichier 'SetupENU.dll' par le fichier 'SetupFRA.dll' et le fichier 'CN.msi' par une copie du fichier 'CN_FRA.msi' (tout en gardant le fichier 'CN_FRA.msi'). Pour l'installation, il suffit alors d'exécuter le fichier 'Setup.exe' du disque dur... et comme par miracle tout se fait en français... Pour l'update vers la version 6.12.3, il faut également bricoler pour ne pas se retrouver à nouveau en anglais. Il faut lancer l'installation de l'update et attendre que le programme d'installation décompresse tous les fichiers. Il faut ensuite aller dans le répertoire temporaire de Windows (dans le cas de Vista: C:\Users\votre_nom\AppData\Local\Temp) chercher après un répertoire de la forme WZSEx.TMP (Attention de ne pas interrompre le programme d'installation, sinon les fichiers disparaissent!!!) Dans ce répertoire, vous retrouverez tous les fichiers d'installation de l'update: il suffit de les copier dans un autre répertoire et ensuite d'arrêter le programme d'installation. Ensuite, il faut remplacer le fichier 'SetupENU.dll' par le fichier 'SetupFRA.dll'. Pour l'installation de l'update, il suffit alors d'exécuter le fichier 'Setup.exe'. Vous voici avec un MapSource français à jour....
Marcarine a écrit le 30/04 à 00:28
Oui, la version francophone existe, et elle est même sur ton DVD, simplement, en respectant le standard de Windows, Mapsource s'installe dans la langue de windows. Je cherche le moyen de modifier la lange de l'installation et je reposte ici... Sinon, en recopiant les fichiers du DVD sur ton pc et en renommant les francais pour qu'ils aient les noms anglais cela peut aussi fonctionner
astro a écrit le 28/04 à 15:04
Je viens enfin de recevoir mon tout nouveau Zumo 550. Quelle déception lorsque j'ai voulu installer le logiciel Mapsource sur mon laptop. Il s'installe en anglais. Impossibble de choisir une autre langue. Existe-il une version francophone?
zoum-zoum a écrit le 20/04 à 08:30
Comme le Zumo était défectueux à la livraison, je me suis d'abord rendu au show room de Garmin France à Paris. Là, ils ont confirmé l'existence d'une panne et m'ont conseillé de m'adresser à mon vendeur pour l'échange. Par retour d'e-mail, mon vendeur m'a transmis la réponse de Garmin : soit envoyer le Zumo pour réparation à leur atelier, soit le renvoyer au vendeur pour remboursement (mais en aucun cas échange systématique). N'habitant pas très loin de leur atelier, je leur ai porté l'appareil et là j'ai commencé à déchanter : Garmin ne veut rien échanger du tout et il faut leur laisser l'appareil. De plus, le réceptionniste sur place m'a expliqué qu'il faudrait attendre un certain temps pour récupérer l'appareil à cause de la liste d'attente qui est longue. Le vendeur du show room m'avait d'ailleurs tenu le même discours et m'avait conseillé de m'adresser à mon vendeur et non à Garmin pour obtenir rapidement un autre Zumo. Je n'ai vraiment pas apprécié le SAV de Garmin qui impose sa loi sans chercher à satisfaire au mieux le client. D'autre part, je vous complimente sur votre site qui est vraiment très bien et que j'ai souvent consulté avant d'acheter mon Zumo.
Marcarine a écrit le 15/04 à 10:57
Je suis assez surpris de votre jugement du SAV de garmin, qui a généralement une excellente réputation. tout au moins en Belgique. Donnez-moi quelques précisions concernant la 'panne'. Avez-vous contacté directement Garmin France, ou avez-vous uniquement contacté votre vendeur ?
zoum-zoum a écrit le 10/04 à 17:04
le gps ZUMO 550 ets bien conçu et facile d'utilisation. Par contre de gros problèmes de fiabilité et de SAV. La preuve : n'échange pas un appareil neuf livré défectueux et délai de réparation : plusieurs mois à cause de la liste d'attente
Bud a écrit le 05/04 à 18:34
Je demeure au Québec et je viens d'acheter un Zumo 550. Il n'y a rien de fourni en ce qui concerne le Bluetooth(pas d'oreillette)et vous devez avoir un portable qui est compatible avec le bluetooth et le Zumo 550(voir sur le site de Garmin la liste) J'ai découvert votre site par hasard et je dois vous féliciter pour sa qualité. Au plaisir! Bud
Patrick a écrit le 28/03 à 02:21
Bonjour, Un point me chagrine et je suis surpris que personne n'en parle : qu'en est-il de l'enregistrement de trace. Personellement, les voyages en moto ont certes souvent une destination prévue que le GPS permet de rejoindre facilement, mais également plein de petits détours parce que la route a l'air sympa. J'aime ensuite, après quelques jours ou semaines de trip, revoir les lieux où je suis passé (un bon vieux Magellan Gold faisait ça très bien, donc je le transporte encore en plus). Alors, le ZUMO : il est capable d'enregistrer une trace ou pas (appelées "pistes" dans MapSource) ? Et de quelle longueur ?
Marcarine a écrit le 17/03 à 01:20
Un collegue vient dén acheter un pour sa GS 1200,
Fredo a écrit le 16/03 à 18:41
Je souhaite acquérie le Zumo 550. Je possède une Bm GS 1200 R. Quelle est l'"implantation" idéale du Zumo sur cette moto. Peut-on l'installer dans l'axe et derrière le compteur. Faut-il acheter un support spécifique BM? Y at'il des exemples d'installations? Merci d'avance pour votre aide.
bestor a écrit le 05/03 à 23:13
Salut, une petite intervention de ma part pour vous signaler que le problème des noms de rues a été résolu depuis la version 3.00. De plus, l'importateur belge m'a appris que normalement devrait sortir d'ici peu une version du logiciel qui permettrait de lire les sms reçus depuis un téléphone bluetooth compatible directement sur l'écran du zumo (pour les écrire, je ne crois pas...). De plus maintenant, des petites améliorations sont apparues (version 3.10) comme la possibilité de "filtrer" le son vers l'oreillette (soit la navigation, le mp3 et le tél ou seulement le téléphone); possibilité de garder en mémoire plusieurs téléphones (moi j'en ai 4 dans ma config) et maintenant possibilité d'utiliser l'oreilette filaire et bluetooth en MÊME temps (exemple idéal le filaire pour moi et l'oreillette bleue pour mon passager). Allez une conclusion s'impose, je n'étais pas vraiment content de mon achat en novembre 2006 en regard du prix élevé mais en mars 2007 et après plusieurs MAJ, je crois que ce GPS est le meilleur pour l'utilisation moto (et qu'il n'a pas à rougir en utilisation voiture). Bref à conseiller absolument. Bien à vous et merci à Marcarine pour son site.
daniel71 a écrit le 26/02 à 16:53
Cher Silverwing, Que faut-il regarder avant d'acheter? Que demander au magasin? Le mieux, à mon point de vue, c'est de se fournir chez un spécialiste qui connait très bien le produit, peut te conseiller, et un must, un motard lui-même, sinon tu risques d'acheter une boîte et devoir te débrouiller toi même avec le risque de perdre beaucoup de temps et de passer à côté de pleins de fonctionnalités intéressantes et donc d'avoir un mauvais jugement sur un produit que je juge personnellement bien réussi et adapté à mes besoins. Personnellement, quand je l'ai acheté il était déjà entièrement paramétré et j'ai même eu droit à une démo très complète.
manu a écrit le 25/02 à 16:02
concernant 'les boutons a gauche', c'est tres simple ! vu que sur une moto la poignee la plus importante est celle de droite, il est plus simple de lacher la main gauche qui ne sert pas à chaque instant pour s'occuper de piannoté sur le gps ! (la main droite etant bien trop occupee a arsouiller à mort). manu (vu sur vroom)
silverwing a écrit le 22/02 à 21:07
Que faut il regarder avant d'acheter un gps moto ? En lisant ce déroulé de question / réponses sur le zumo on fini par s'emmeler les pinceaux, que doit on demander au magasin ou l'ona chetera ce gps ? Que doit il oter et y laisser et contrôler car il semble que, en lisant ces remarques, certains problèmes apparaissent sur ce gps (noms de rues farfelus, ...
Marcarine a écrit le 20/02 à 19:00
Je sais, j'en ai acheté un aussi, il ne sera donc pas nécessaire que tu fasses le saut jusqu'ici. Merci Marc
Lenny_7 a écrit le 19/02 à 20:15
attention Marc l'oreillette n'est PAS fournie avec le Zumo....je viens d'en acheter un il y a qq heures et pas d'oreillette dans le pack.
Vince Triple a écrit le 15/02 à 23:52
Quelqu'un sait'il si la dent bleue est stéréo (AD2P)? Sinon je ne vois pas l'interet d'avoir un slot SD pour mettre du mp3...
jmharley56 a écrit le 13/02 à 10:46
Salut à tous, J'ai mon zumo 550 acheté sur le net 745 € chez gps-shop.com et je m'en sert le WE sur une Electra (région lyonnaise) et la semaine sur une RT 1150 région parisienne pour des déplacements professionnels.C'est un véritable régal de simplicité, il se connecte aux satellites très rapidement et est particulièrement efficace dans la détermination des itinéraires point à point. Par contre , l'utilisation de Mapsource demande un peu de méthodologie, il faut d'abord définir ses waypoints qui sont classés en alpha, puis faire sont itinéraire en sélectionnant et reliant les waypoints préalablement définis. Attention à bien zoomer la carte pour positionner son waypoint , car sinon au moment du calcul d'itinéraire, on risque de faire quelques aller-retour entre le waypoint défini et la poursuite de son itinéraire. Concernant la connectique, le support moto fourni est particulièrement simple et fiable ( utilisé sur la BMW) et permet un verrouillages anti-vol au moyen d'une petite vis (pas tjrs facile dans la pénombre). Le support voiture est "ventousé" sur l'Electra et une petite connection filaire avec le poste de radio me transmet tout les message dictés directement sur le hp de la moto ( la classe pour pas cher ;-) ). La màj des alertes radars se fait sans trop de difficultés sur Alertegps.com, mais le données ne sont pas "orientées" c'est à dire qu'il indique les radars quel que soit le sens de circulation. Je suis déjà en train de peaufiner quelques itinéraires pour les prochaines vacances et we prolongés, il va y avoir du bonheur sur la route!!
Marcarine a écrit le 12/02 à 12:21
Ca y est, j'ai mon zumo, attendez vous donc à voir fleurir quelaues nouveaux articles dnas le jours à venir. Je l'ai bien entendu achté chez CM2L, et je l'ai mis en place dans la voiture au retour: Premioère impression, il est simple, très simple (trop simple? à voir), et tout à fait adapté à une utilisation classique voiture (je veux aller là) A bientôt
marlhes a écrit le 10/02 à 06:14
Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un 1200 GS, je souhaite acquérir un zumo 550. Ou puis-je le trouver sur Lyon ? Je recherche aussi des utilisateurs lyonnais pour me conseiller sur l'utilisation et l'installation. D'avance merci. Mon mail : bruno.bca@free.fr
Jean-louis a écrit le 28/01 à 21:47
Bonjour, Je découvre le Zumo 550(mon 1er GPS) et aussi le logiciel Mapsource V9;je suis assez déçu de l'aspect de la cartographie qui ne permet pas de distinguer une petite départementale d'un chemin de terre.Est-il possible d'améliorer ce point pour avoir un aspect type Michelin? Merçi pour vos réponses.JL.
Chris a écrit le 23/01 à 23:49
Début décembre, j’ai acheté un Zumo 550 et, depuis ce jour, j’en suis enchanté. Sa facilité d’utilisation, sa précision, sa lisibilité (en moto) sont étonnantes. Mais ce qui m’intéressait le plus, c’était de créer un itinéraire et de pouvoir, en cours de trajet, prendre une autre direction. Du bout du doigt, il suffit de pointer l’autre route et il l’insère dans mon trajet. Génial ! Pour son achat, je suis tout à fait d’accord avec vous, le dealer de Nivelles est vraiment incroyable de professionnalisme. En avril, je traverse l’Atlas avec ma GS et mon Garmin (cartes Maroc chargées). Je vous ferai part de mes impressions sur la navigation au « cap ». Bonne route à Tous.
Papa Bib a écrit le 23/01 à 11:15
Salut à tous! Je cherche à savoir si le ZÜMO 550 est TOTALEMENT compatible avec mon Mac, c'est à dire si toutes les fonctions accessibles sous Windows sont implémentées pour Mac, et pas seulement les fonctions que je considère comme "annexes" pour un GPS, à l'exemple de la musique mp3. Je n’ai pas de réponse ferme et sûre. Un revendeur m’a dit que puisque GARMIN et APPLE étaient des boites américaines toutes les deux, il ne devrait pas y avoir de problème... Un peu léger, non? Et comme il m’affirme mordicus que ce Zümo possède un disque dur (en réalité, ce serait une mémoire flash de 2 Go (?)), ma confiance en lui s’émousse un peu. Le site Garmin est plutôt muet sur ce sujet. Dans le "zumo550 owners manual" (sous .pdf sur le site US) j'ai pu lire que l'on peut connecter ZÜMO sur Mac, sans vraiment plus de précisions, mis à part que l'on peut charger des .mp3.... mais que le logiciel MAPSOURCE ne fonctionnait que sous Windows. Je viens de trouver sur un forum que ce logiciel MapSource qui permettrait (si je comprends bien... je suis néophyte en GPS!) de tracer un itinéraire sur l’ordinateur puis de l’injecter sur le GPS serait disponible pour Mac à la fin de ce mois.... Du coup, je vais attendre encore un peu et différer mon achat. Merci de vos réponses.
BikerJo a écrit le 19/01 à 16:57
Salut tout le monde !! Pour info, j'ai trouvé le Zumo 550 avec cartographie de l'europe pour 770 Euros TTC chez www.gpsmoto.com , une société qui se trouve à Kraainem (BXL). Grand V à tous
bestor a écrit le 28/12 à 20:29
suite de mes impressions sur le zumo550; et corrections de certaines choses. concernant l'acquisition des satellites et la jauge a carburant, une MAJ (2.50) a été nécessaire et tout fonctionne normalement. concernant les détails, une astuce est de réduire avec le bouton moins la vue et par conséquent de "voir" plus loin sur l'écran; pas terrible mais ça marche. Concernant la boussole, je disait qu'il n'y en avait pas mais SI il y en a une!!! faut juste se mettre en mode piéton et redémarrer un itinéraire... Points forts: * robuste (déjà tombé et rien... peut-être de la chance...) * qualité de la fixation ventouse (jamais tombé ET ne tremble pas) * facile d'utilisation * montage support spécifique GARMIN pour BMW très sécurisant et solide. * acquisition des sat très rapide (depuis la MAJ) * reconnaissance de mon oreilette SONY rapidement et garde la configuration en mémoire. Points faibles: * difficultés d'utilisation des POI et de mapsource en particulier (bon un peu de pratique devrait arranger mais il faut "bricoler"...) * toujours les noms de rue "bizarre" (route d'ath devient athte de ath ou chaussee de l'esperance devient esperante de espere.; désolant car pas de réponses de GARMIN, si quelqu'un sait comment corriger ça ce serait parfait) * un tout petit manque d'options générales est à regretter mais ce n'est pas dramatique (couleur personnalisable, orientation de l'écran, etc... c'est juste que j'étais habitué à mon tomtom sur PDA... mais bon en regard de l'utilisation efficace ce n'est rien. * des fois difficultés d'insertion du zumo sur ses supports (on a l'impression qu'il faut forcer et qu'il va casser quelque chose...) un peu de pratique devrait arranger cela. en conclusion appareil robuste et facile d'utilisation, avec des très petites imperfections dans le noms de certaines rues (à cause des MAPS?); Une MAJ est obligatoire pour résoudre certains problèmes logiciels genre jauge Bonne fête de fin d'année
pascal a écrit le 23/12 à 14:50
Salut à tous Je comfirme ce que dit Daniel71, cela fait quelques fois que je vais chez CM2L et toujours aussi bien reçu vous entrez pour un ou deux renseignements et en 3 heures, vous avez un apperçu total de l'appareil J'y ai acheté le zumo 550 pour ma 1200 gs Pour le moment, je l'utilise en voiture et je me rends compte que c'est une nouvelle merveille du monde
Daniel71 a écrit le 19/12 à 22:07
Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Zumo depuis un mois maintenant. Cet appareil est vraiment exceptionnel et m'a vraiment étonné au point de vue son écran et de sa lisibilité. Mon frère (non motard) possède un Nuvi, on dirait que son écran est en panne quand on les compare ;-). Les fonctions que le Zumo comporte sont très nombreuses et très intuitives. Néanmoins, pour capter quelques subtilités rien de tel que l'avis et l'assistance d'un spécialiste. C'est le 3ème appareil que j'achète chez CM2L à Nivelles et je ne regrette certainement pas, bon accueil, explications en suffisance. En fait, un motard qui parle aux motards. Les appareils sont livrés prêts à l'emploi et les accessoires adéquats pour votre moto sont chez lui ainsi que les meilleurs conseils. Pourquoi acheter une boite autre part plus cher alors que tout est prêt chez eux et que le prix est identique voire moins cher ! Daniel (BMW R1200RT)
patmol a écrit le 16/12 à 22:32
je viens de faire l'update vers 2.50 et la jauge fonctionne en français.
patmol a écrit le 16/12 à 22:20
je suis passé chez Garmin, et la plupart des problèmes sont résolus: topomap échangé, jauge: uniquement en français mais corrigé dans une version ultérieure, concernant la distance à l'arrivée il y a une astuce non expliquée dans le manuel: lors d'un guidage taper sur le haut de l'écran, ensuite choisissez carte, et une représentation de l'itinéraire complet apparait avec le km total à destination. Par contre je n'ai pas rencontré les problèmes de manu. ma version est la 2.30. bonne route
VBD Luc a écrit le 15/12 à 15:59
Garmin met gratuitement à votre disposition (sur http://www.garmin.com/products/webupdater/howtoinstall.jsp) un programme qui s'occupe de mettre à jour votre gps. Abusez-en, votre appareil sera toujours au top.
11lacoul12 a écrit le 14/12 à 21:07
bjr, je viens de faire la mise a jour du zumo et la progamation du kilometrage pour la jauge fonctionne !!!!
VBD Luc a écrit le 13/12 à 09:53
Les premiers Zumo ont été livrés avec un logiciel V2.2 Ils doivent impérativement être updatés en 2.3 (chargez le WEBUPDATER) L'antenne Sirf passe en 2.9 La réception devient dès lors excellente. Le bug de la jauge à essence existe encore sur la version 2.3 mais peut être contourné en utilisant, le temps du reset, un autre language que le français ! Une nouvelle version soft devrait être disponible sous peu: elle rectifiera ce petit problème de jauge & permettra de recevoir vos sms à l'écran. Une des grandes qualités de ce Zumo est son exceptionnelle visibilité à l'extérieur et sa convivialité d'utilisation (de nombreux raccourcis pour le son, la luminosité, ...) Sa double fonction Bluetooth, gestion de votre gsm et d'un éventuel casque Bluetooth, est unique. CM2L sprl (superdealer Garmin)offre une remise de -10% aux motards. De plus, le gps est livré convenablement parametré avec un mode d'emploi personnalisé (nombreuses astuces).
gpsautomoto a écrit le 11/12 à 21:26
j'ai tournée 2 vidéos sur le ZUMO, vous pouvez les voir sur mon site www.gpsautomoto.com au rayon gps moto. appel de phare ;)
GUY a écrit le 11/12 à 20:51
merci pour vos commentaire, je vais attendre, j'ai trouvé le zumo 550 a 787.5 € cher echoshop.be
chandlerbing a écrit le 11/12 à 17:18
Vu dans la pub de arwac et sonauto (mag Belge). Le 500 à 699€ et le full option à 849tvac. @++
toucan a écrit le 11/12 à 11:51
peut on ajouter un logiciel sur l afrique du nord et le moyen-orient.merci
tommy a écrit le 11/12 à 10:59
Zumo 550 :le haut parleur est dans le support et non sur la fiche allume-cigare...Mapsource 9 est chargé sur l'appareil....La fonction GSM "main libre" fonctionne trés bien...on active une seule fois le pertenariat ensuite il reconnait à chaque fois le gsm ( Qtek 9100 dans mon cas )...apparement c'est un kit Parrot ( une reference dans la domaine )Seule deception..son epaisseur...vis à vis d'un nuvi....et peut etre aussi la difficulté à transferer les waypoints provenant de mon ancien 276c....
billos a écrit le 10/12 à 22:28
661,70 hors TVA sur pixmania.com
odg8 a écrit le 06/12 à 23:06
Je possède un 330C en voiture et je le trouvais fantastique malgré quelques "bugs" désagréables. Ayant fait l'acquisition du Zùmo 550BT, je pensais trouver un Nùvi blindé pour le deux roues. En fait, il n'en est rien ! Ce n'est rien d'autre qu'un 330C relooké (et encore) avec quelques fonctions gadgets telles que lecteur MPG3 et bien entendu fonction Bluetooth pas vaiment nécessaires. Egalement un problème d'extinction en appuyant sur le témoin de jauge et nombreux problèmes de reconnaissances de satellites. En fait, un prix fort élevé pour un produit soi-disant haut de gamme qui n'est pas abouti sur le plan de la fiabilité. Je ne suis pas certain que j'aurais eu plus ou moins de problèmes en achetant un Tomtom. Par contre quelle facilité d'emploi ! Bonne chance avec le vôtre...
Manu a écrit le 06/12 à 13:19
Zumo acheté hier, et y'a pas à dire: c'est du solide. L'attache moto semble carrément indestructible, et y'a une vis spéciale (avec une sorte de clé) pour éviter qu'on l'enlève trop vite alors qu'il est installé sur le guidon. Sympa. Par contre ... le logiciel est lent à utiliser, lent à démarrer, lent pour afficher les instructions, les cartes ont un design plutot basique, les options sont peu nombreuses, les instructions vocales pas claires, il n'y a pas une grosse indication très visible du prochain changement de direction (pourtant utile quand on a qu'un fraction de seconde à consacrer à son GSP),... y'a pas à dire on reconnait la patte de Garmin. Mais nous les motards, avons-nous vraiment d'autres choix? Le logiciel du Tomtom Rider et complètement innadapté aux motos. Tomtom c'est parfait pour les voitures, j'en ai un, et n'en changerai pas de si tôt! Et bien sur, il y a Mapsource de Garmin qui permet de planifier clairement et surement, à l'avance, des routes sympatiques. Qui permet aussi d'échanger les bons plans avec les autres motards, etc... Rien que ça, c'est LE facteur qui m'a fait pencher pour un Zümo. Fonctions Bluetooth avec GSM (Treo 650) et oreillettes (Plantronics 510): ca marche bien! C'est vraiment pas le produit parfait dans l'absolu, mais surement ce qu'il y a de moins inadapté aux deux roues, et que ça reste bien mieux que le roadbook papier et les cartes! Pour l'info bon plan: Zümo 500 Belux acheté chez NumericShop.be, au Woluwe Shopping Center pour 649 EUR.
bestor a écrit le 05/12 à 20:01
Ben voilà, j'ai acheté le Zumo550 avec le support BMW pour Garmin le tout pour 935 euros. Tout le monde en dit du bien mais un retour à la réalité est nécessaire... Un temps de chargement des cartes assez long, des instructions et des menus en plusieurs langues (par exemple, menu français mais avertissement en anglais), des erreurs dans le nom des rues à l'écran (exemple route de mons devient monte de mons, route de dour devient doute de dour, et ainsi de suite...), une acquisition des satellites douteuse/inexistantes dans certains cas, des details sur les cartes font un peu "pitié" et enfin et non des moindes, une représentation anormalement lente des images à l'affichage (je roule sur l'autoroute et le garmin me dit de sortir alors que la sortie est passée, ou alors je prend la bonne sortie et le gps me dit 2 ou 3 secondes plus tard que je dois sortir...), autre chose, des fois au lieu de me dire tourner à gauche ou a droite, il me dit de prendre au nord ou au sud... sans boussole sur la moto... sinon même remarque que pour patmol... BREF trop cher pour ce que c'est.... j'envoie un mail chez garmin pour leur expliquer le probleme et je vous tient au courant. Bestor
11lacoul12 a écrit le 02/12 à 17:53
bonjour a tous je cherche un revendeur pour acquerir ce gps.... sur Strasboug impossible: n'est pas dans le catalogue chez les principaux revendeurs ): :)
patmol a écrit le 01/12 à 19:00
Je viens de recevoir mon Zumo...et Génial! Très facile à utiliser (en voiture pour l'instant), connection bluetooth parfaite et rapide, même si plus. gsm ont été reconnus. définition ultra rapide d'itinéraire. par rapport au quest, pas de possibilité de réglage des infos à l'écran, pas de possibilité de connaitre le km à destination, quelques problèmes pour installer mapsource (chipo dans le registre obligatoire), et plus embétant : le bouton tactile de définition de la jauge fait s'éteindre le Zumo (bug!!!). De plus je possède une carte topo belge, trop ancienne apparement, résultat: pas moyen de l'installer! Bonne route! Pat
patocs a écrit le 28/11 à 15:33
en france , le Zumo 500deluxe est à 699€ le Zumo 550 est à 849 € le module TMC (infos trafic) est à 149 € abonnement à vie pour ce prix. le Zumo 500 est fournit carte regionale installé en interne et DVD europe, ne reste qu' installer une SDCard et mettre les cartes necessaires au voyage prevu, on ne doit pas voir de transition du coté des frontieres.
gary a écrit le 25/11 à 15:44
Yahouuuu Marc voila ce matin j'ai eu le Zumo en main enfin Mig et Moi.... Joli belle Pièce bel écran bonne prise en main... Reste plus qu"a l'essaye...Prix chez nous 850 à 875€ 25/11/2006
THEO a écrit le 22/11 à 19:22
merci pour ce descriptif plutôt complet ... le ZUMO 550 n'est-il pas aussi info traffic ? ce qui lui donnerait une polyvalence complémentaire !
tyo a écrit le 21/11 à 13:51
Deux interrogations me retiennent de foncer l'acheter,1) l'attache possible et l'enlevement rapide sur un guidon biscornu de Pan ST1300 et 2) savoir si les "waypoints" peuvent etre simplement approchés et supprimés facilement sans avoir à subir les "faites demi-tour". Avez vous égallement un avis sur les options d'info routière.Pas clairs pour moi. Merci et bravo
Pilou a écrit le 17/11 à 16:13
Nouveaux prix pour les Zumo: Le 500 Deluxe est annoncé à 719,- Le 550 est anonncé à 875,- ;-)

Ajoutez un commentaire



Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business

GPS moto

Introduction
Pourquoi un gps moto?
Choisir un GPS moto
Le gps dont je rêve
nouveauTableau comparatif
Ou trouver les POIS
Poiedit: Gestion des pois
Pois en Belgique et au Luxembourg
Convertir les roadbooks
Migsel: des supports adaptés à votre moto

Garmin Zumo

Il sont là: Zumo 500 et 550
nouveauGarmin Zumo 660
nouveauZumo: Trucs et Astuces
nouveauZumo: remplacer la vis

Des modèles

nouveauGarmin Zumo 660
Woaw: Garmin 2720
Ca progresse: Tomtom Rider
So Easy Rider: Adapter
Tripy : à part
Inforad: avertisseur de radars

Notre Installation

Section consacrée au
Garmin 2720


Notre installation

Notre ancienne installation


Vos Installations

Le 2720 de Gary sur sa BM
Tomtom one sur Diversion
Le Mio 168 de Mitchie
Le Garmin Quest de Titu
Le Garmin 276C de Desmo
Le Mio 268 de Static
Le Mio 268 de Fr77
Le Tomtom Rider de Babwin
Le One de Stivemakouine
Le Tomtom Go de Myself
Le Dell Axim d'Apobyh
Garmin sur une K1200LT
Le Tomtom one de Tricorne
Un zumo sur une Goldwing
nouveauEtanche et pas cher: Ipaq
D'autres en photo

et d'autres sur la toile

A voir aussi

Les roadbooks gps moto